Je ne comptais pas faire ce classement à la base, c’est en rédigeant la première partie du bilan que j’ai décidé de le compléter un peu.
Tout ceux qui regardent des dramas savent à quel point cette activité est chronophage. Je trouve donc que reconsidérer son année et ce qui nous a vraiment marqué est important.
Je ne prendrai en compte que les dramas diffusés en 2015 et que j’ai terminés, donc pas tout ceux que j’ai vu.
Meilleur performance masculine
Ji Sung dans Kill Me Heal Me
Meilleur performance féminine
Par équité je nomme cette catégorie ainsi, pourtant aucune actrice ne m’a follement impressionnée cette année. Puisqu’il faut choisir je dirai :
Kim Hee Sun dans Angry Mom.
Pire performance masculine
Là par contre le choix a été difficile, mais finalement :
Ahn Jae Hyeon dans Blood.
Pire performance féminine
Shin So Yool dans Love & Secret
Meilleure romance
Ha No Ra & Cha Hyun Suk dans Twenty Again
Meilleure bromance
Lee Hyeon & Jeong Seon Ho dans I Remember You
Meilleure comédie
Ho Goo’s Love
Meilleur drame
Angry Mom
parce qu’il n’y a pas d’autres concurrents décents
Meilleur historique
Maids
parce qu’il faut bien choisir, c’est le jeu ici
Meilleur drama court
Kill Me Heal Me
Meilleur drama familial
Legendary Witch
à savoir : s’il y avait une catégorie « Pire drama familial » il serait en bonne place pour la remporter aussi. Autrement dit, c’est juste le moins pire des pires
Meilleur daily
Save the Family
parce que je me suis arrêtée avant que ça parte vraiment en cacahuètes
Voilà, mes bilans sont terminés pour l’année !
Mes bonnes résolutions dramatistiques :
• Tester plus de daily-dramas dans l’espoir d’en trouver un correct
• Continuer à abandonner les dramas qui ne me branchent pas
• Regarder plus de sageuk
• Ne plus abandonner ce blog !