Bilan 2015 – Les Récompenses

Je ne comptais pas faire ce classement à la base, c’est en rédigeant la première partie du bilan que j’ai décidé de le compléter un peu.

Tout ceux qui regardent des dramas savent à quel point cette activité est chronophage. Je trouve donc que reconsidérer son année et ce qui nous a vraiment marqué est important.

Je ne prendrai en compte que les dramas diffusés en 2015 et que j’ai terminés, donc pas tout ceux que j’ai vu.

Meilleur performance masculine

Ji Sung dans Kill Me Heal Me

Meilleur performance féminine

Par équité je nomme cette catégorie ainsi, pourtant aucune actrice ne m’a follement impressionnée cette année. Puisqu’il faut choisir je dirai :

Kim Hee Sun dans Angry Mom.

Pire performance masculine

Là par contre le choix a été difficile, mais finalement :

Ahn Jae Hyeon dans Blood.

Pire performance féminine

Shin So Yool dans Love & Secret

Meilleure romance

Ha No Ra & Cha Hyun Suk dans Twenty Again

Meilleure bromance

Lee Hyeon & Jeong Seon Ho dans I Remember You

Meilleure comédie

Ho Goo’s Love

Meilleur drame

Angry Mom

parce qu’il n’y a pas d’autres concurrents décents

Meilleur historique

Maids

parce qu’il faut bien choisir, c’est le jeu ici

Meilleur drama court

Kill Me Heal Me

Meilleur drama familial

Legendary Witch

à savoir : s’il y avait une catégorie « Pire drama familial » il serait en bonne place pour la remporter aussi. Autrement dit, c’est juste le moins pire des pires

Meilleur daily

Save the Family

parce que je me suis arrêtée avant que ça parte vraiment en cacahuètes


Voilà, mes bilans sont terminés pour l’année !

Mes bonnes résolutions dramatistiques :

• Tester plus de daily-dramas dans l’espoir d’en trouver un correct

• Continuer à abandonner les dramas qui ne me branchent pas

• Regarder plus de sageuk

• Ne plus abandonner ce blog !

Laisser un commentaire