Bilan 2015

Faire un bilan complet m’a paru beaucoup trop long, c’est donc une version simplifiée que vous trouverez ici, ne revenant que sur le(s) meilleur(s) et le(s) pire(s), et éventuellement sur quelques dramas qui méritent au moins une petite phrase de critique. Il y aura également une seconde partie plus tard.

Mon année a principalement été caractérisée par de nombreuses déceptions et surtout (je m’en félicite), plus aucune hésitation de ma part à abandonner un drama. On compte ainsi 19 dramas abandonnés ! Du côté des dramas regardés jusqu’au bout, j’ai trouvé que l’année était franchement très moyenne. 28 dramas terminés, dont 9 ayant été diffusés avant 2015, ce qui ne me fait que 19 dramas de 2015 visionnés (autant que d’abandons) ! Le score le plus bas depuis que je regarde des dramas. Il faut quand même signaler que je n’inclus pas les dramas familiaux non terminés fin 2015 ou début 2016, et les 3 dramas que je n’ai pas finis mais qui eux sont bien achevés : D-Day, Mask et Oh My Vénus.

Ah et dans chaque catégories, les dramas ne sont pas classés, ils sont à peu près tous au même niveau.

Mes coups de coeur :

kill-me-heal-me-1

Kill me, Heal me

Sans aucun doute le meilleur de l’année pour moi. Ji Sung est un acteur que j’admire depuis longtemps, mais je pense que c’est ici sa meilleure performance. Je tiens aussi à signaler que je n’aime pas du tout Hwang Jung Eum, mais je ne peux que reconnaitre son talent dans ce drama. La psychologie des personnages principaux était particulièrement travaillée, et la comédie allégeait un peu ce mélodrame. Un régal.

A Well Raised Daughter

One Well-Raised Daughter (visionné en 2015)

Ai-je besoin de parler de nouveau de ce drama et ma passion pour lui ? Je ne pense pas, d’autant plus que le bilan final arrivera à la fin des récaps.

Le meilleur :

Cheongdamdong_Scandal-p1

Cheongdamdong Scandal (visionné en 2015)

Un drama que j’ai regardé grâce à mudaepo, qui m’a convaincue grâce à son Bilan 2014 de me lancer dans ce daily non traduit ! Ce n’était pas si difficile à comprendre après 7 ans à Dramaland, et il mérite largement le détour.

Angry Mom

I Remember You

Second Time Twenty Years Old

Come! Jang Bo Ri (visionné en 2015)

Comme tout le monde, je crois que j’ai beaucoup aimé ce drama grâce à Lee Yu Ri, qui a un talent formidable, et pas du tout grâce à l’héroïne.

Dae Jang Geum/Jewel in the Palace (visionné en 2015)

Je l’ai enfin terminé !! Et c’est vraiment un des historiques que j’ai préféré.

Le pire :

Falling For Innocence

Falling for Innocence

Rien à dire tellement j’ai détesté. Dommage car le duo principal était très prometteur.

High society

Gâchis de talent, bridés par un scénario stupide. Une histoire sans queue ni tête, et une romance avec absolument zéro alchimie.

Who Are You : School 2015

Aucune morale, du vu et revu, un acteur principal nullissime et une conclusion de romance qui achève de dégouter. Dommage.

Legendary Witch

Rosy Lovers

Aucune morale.

Le  fourre-tout :

Boss & Me

Boss & Me (visionné en 2015)

Une très bonne découverte, qui néanmoins ne m’a pas particulièrement marquée.

Sassy Go Go

Ho Goo’s Love

Scholar Who Walks the Night

The Girl Who Sees Scents

Yong Pal

La plus grosse déception de l’année peut-être. Une héroïne dont l’histoire empiète beaucoup trop sur celle du personnage principal (qui donne tout de même son nom au drama !), et qui est un peu trop mono-faciale à mon goût. Et ces deux derniers épisodes… à faire pleurer (mais pas de tristesse, de nullité).

Healer

Je sais que je m’oppose là à quasiment tous les spectateurs cette année, mais pour moi ce drama n’est absolument pas exceptionnel. Je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à City Hunter, et, bien que je préfère Ji Chang Wook à Lee Min Ho, le résultat était toujours en faveur de City Hunter. Attention, je ne dis pas que je ne l’ai pas apprécié, au contraire j’étais aussi accro que tout le monde pendant la diffusion. Mais son souvenir est loin d’être inoubliable pour moi. La romance, bien qu’elle soit adorable, ne m’a pas paru hors du commun. J’ai également trouvé la fin bâclée.

Maids

Le drama s’essouffle un peu dans les derniers épisodes, il aurait mieux valu un vrai slice of life, mais il reste très intéressant.

Pinocchio

Lee Jong Suk a beau être mon acteur préféré, ce drama était loin d’être à la hauteur de son talent.

Dr Frost

The Way We Were (visionné en 2015)

Mon dieu cette fin…

Witch’s Romance (visionné en 2015)

Daring Women (visionné en 2015)

Un daily que j’ai regardé après Come ! Jang Bo Ri pour voir Lee Yu Ri en personnage principal. Elle est toujours aussi douée, mais j’avoue avoir lu quelques récaps pour m’épargner des épisodes. Donc pas le meilleur daily que j’ai vu.

Dong Yi (visionné en 2015)

Enfin terminé, j’ai trouvé Han Hyo Joo assez insupportable dans son rôle. Ça reste un bon sageuk.

Queen Seon Duk (visionné en 2015)

Génial, presque jusqu’à la fin. Mais je n’ai pas du tout apprécié le traitement du personnage de Bi Dam, ils se sont quand même sérieusement acharnés sur lui. Mi Shil a par contre un charisme époustouflant et l’actrice qui l’incarne, Go Hyeon Jeong, un talent indéniable.

lady mishil (13)

Abandons :

Make-a-Woman-Cry-Poster3

Make a Woman Cry (38/40)

J’ai finalement abandonné. C’était devenu trop nul, et je n’ai pas eu le courage de regarder la conclusion abracadabrante d’un drama complètement WTF, qui perd son intrigue principale ET son couple principal en cours de route.

Bluebird House (2/50)

Hidden Identity (2/16)

Hyde, Jekyll, Me (3/20)

Nul. Surtout en parallèle de Kill Me Heal Me.

Mrs. Cop (1/18)

Orange Marmelade (1/12)

Il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de jouer.

Spy (4/16)

The Eccentric Daughter-in-law (8/12)

Je me suis accrochée, mais le comique assez bas m’a finalement dégoutée. Peut-être que ça marche en Corée, mais moi j’apprécie l’humour un peu plus fin.

Unkind Women (4/24)

Warm and Cosy (4/16)

Un navet. De belles couleurs, et le talent gâché de Kang So Ra.

All About My Mom (2/50)

Je n’ai pas accroché, même si j’aime bien Eugène. Peut-être à cause des quiproquos qui s’accumulaient déjà entre l’OTP et qui détruisaient toute originalité.

Save The Family (20/123)

J’ai bien aimé, mais l’article de Newkdramaaddict, Final Thoughts on STF – Don’t Bother, m’a coupé toute envie de continuer.

Love and Secret/Sweet Secret (41/102)

Des acteurs très mauvais et aucune intrigue.

Blood (2/20)

Re : Il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de jouer.

Heard it Trough The Grapevine (2/30)

Prometteur mais je n’ai pas accroché.

Birth of a Beauty (16/21)

Pas de raisons pour l’avoir arrêté, simplement de la lassitude.

Bubblegum (5/20)

Ne m’a pas assez intéressé pour continuer.

Heart to Heart (8/16)

Le héros m’insupportait.

Super Daddy Yul (4/16)

Pourquoi, Lee Yu Ri, pourquoi ?

Et voilà, mon bilan est déjà terminé ! J’espère que 2016 sera meilleure… En tous cas, je me suis gardé quelques dramas apparemment bons au cas où : Beautiful Bride et Producer.

Et vous ce bilan ?

Un commentaire

  1. Salut, bonne année! =)
    28 dramas terminés, c’est pas mal quand même! Surtout quand il y a plusieurs longs dramas familiaux et historiques dans le lot. 😛

    T’as regardé Cheongdamdong Scandaaal !!! Ahlala, qu’est ce qu’il était bien ce drama! 😀 Rien que d’y repenser, les plans diaboliques de Kang Bok Hee et de Lee Jae Ni me manquent.^^
    D’ailleurs, si t’as un daily récent à recommander, je suis preneur! Rien n’a attiré mon attention depuis la fin de Cheongdamdong Scandal. Il y avait bien Bird That Doesn’t Cry dont les premiers épisodes étaient bien, mais les critiques de la fin du drama n’ont pas l’air tendres…

Laisser un commentaire

