A Well-Raised Daughter Episodes 61/62/63

Personnages principaux. La petite nouvelle, So Yeon, est en dernier.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 4ème partie du drama.

Des épisodes riches en évènements!

Episode 61 :

Eun Seung voit Yoon Chan. Elle lui jette du sable et lui hurle de partir. Ha Myung arrive et lui demande aussi de partir, de ne pas faire de mal à sa soeur. Eun Seung pleure de rage et Yoon Chan part.

So Yeon, l’associée de Yoon Chan, lui déconseille de retourner voir Eun Seung pendant un moment. Mais au contraire, il décide de continuer, parce qu’il a vu que Eun Seung n’est plus la même, et il veut la sortir de l’obscurité où elle s’est enfermée.

Do Hyun pense toujours à Eun Seung, il a l’air malheureux. Ra Hee se réveille encore une fois seule, et voit Do Hyun perdu dans ses pensées.

Une femme du village vient demander de l’aide à Eun Seung pour tresser des filets de pèche. Le groupe de femmes demande à Eun Seung pourquoi une si jeune personne est venue sur une île aussi déserte, si elle veut se cacher de quelque chose. Elle lui demande également si elle est une fille ou un garçon, insistant sur le fait qu’elle ressemble à une femme mais que sa coupe de cheveux et surtout sa façon d’être sont masculines. Eun Seung refuse de parler de quoi que ce soit.

Yoon Chan retourne voir Eun Seung, mais il tombe sur Ha Myung qui lui hurle dessus et le chasse. Elles pensent en fait toutes les trois que Yoon Chan a caché le secret de Eun Seung pour avantager le président SS.

Eun Seung arrive quand Yoon Chan part, elle attrape un morceau de bois et  commence à le frapper, puis lui dit de ne jamais revenir parce qu’elle a envie de le tuer.

Chung Ran part en Italie, avec des toniques par aider Ra Hee à tomber enceinte. Mais dès qu’elle arrive Ra Hee lui dit la vérité : Do Hyun et elle n’ont jamais consommé leur union, il ne l’a pas touchée depuis leur mariage. Ra Hee explique à sa mère que Do Hyun s’immerge dans le travail pour essayer d’oublier Eun Seung, mais que ça ne fonctionne pas, même si il croit encore que Eun Seung est un homme. Le président SS a fait en sorte que personne ne lui dise la vérité. Ra Hee est furieuse contre Eun Seung, et s’inquiète de ne pas savoir ce qu’elle est devenue, pour l’empêcher d’approcher son mari. Chung Ran lui dit que la seule solution pour se rapprocher de Do Hyun, c’est de coucher avec lui.

Le 3ème employé de SS qui était à HS est parti en Italie avec Do Hyun, c’est son amin Young Ho. Donc Young Ho retourne en Corée pour montrer les bons résultats de leur travail au président SS. Celui-ci appelle Do Hyun pour lui demander de rentrer en Corée pour étendre sa stratégie. Ra Hee panique, de peur que Do Hyun apprenne la vérité pour Eun Seung, elle sait qu’elle le perdrait vraiment.

Chung Ran appelle Byun Jong Soon et lui dit que le retour de Ra Hee n’est pas une bonne nouvelle, sans lui expliquer pourquoi. Elle demande à Ra Gong s’il a des nouvelles de Eun Seung. Il a supprimé sa carte d’identité, et décide de la déclarer disparue pour pouvoir la localiser facilement. Si elle n’est pas morte (cette alternative à l’air de le réjouir –‘).

Eun Seung se précipite chez elle au moment où sa mère rentre et saisit une batte de base-ball dans le placard (c’est bien connu, quand on est pauvre on a tous une batte dans son placard, c’est essentiel). Elle retourne sur la plage où se trouvent Yoon Chan et So Yeon, pendant que Hyo Sun et Ha Myung lui court après. Elle lève la batte pour frapper Yoon Chan et tombe dans les pommes. Yoon Chan la porte chez elle, et So Yeon appelle sa cousine, qui est médecin, car Eun Seung ne peut pas aller à l’hôpital : elle est toujours officiellement un homme.

La médecin reconnait Eun Seung, et dit à sa famille qu’elle souffre sans doute d’un stress post-traumatique lié à une souffrance émotionnelle forte. Eun Seung devrait avoir un suivi psychologique. La médecin propose son aide.

Ra Gong va voir le président SS mais demande au secrétaire Kim de ne pas le suivre : il le rétrograde plus ou moins.

Du coup le secrétaire Kim va voir le président HS et lui fait part du changement de nom. Le président HS s’étonne : le président SS a eu la reconnaissance du public en empêchant la fermeture de HS au dernier moment, mais il a fait immédiatement changer le nom. Il se fâche que Ra Gong ait accepté cela et demande au secrétaire Kim de l’appeler.

Le président SS apprend que Yoon Chan se fait appeler Daniel Chan et qu’il est rentré en Corée.

Eun Seung repense encore et encore au jour où son grand père l’a chassée de HS, et se souvient aussi de ce qu’il s’est passé après : étant une femme, elle ne pouvait pas diriger HS, donc elle ne pouvait plus empêcher la fermeture de l’entreprise. Elle a alors appris que l’équipe de SS à HS était chargée de négocier la reprise de HS. Or Yoon Chan était le chef d’équipe, donc c’est apparemment lui qui dirigeait l’opération.

Yoon Chan apprend par So Yeon que Eun Seung souffre de stress post-traumatique et d’une phobie sociale, et que le médecin affirme que l’enfermement volontaire de Eun Seung est très mauvais pour elle.

Il lui rend encore visite. Eun Seung est toujours aussi furieuse. Yoon Chan l’attrape et lui dit qu’elle peut le frapper ou même le tuer mais que ça ne changera rien, que Ra Gong et sa famille iront toujours aussi bien. Il lui demande aussi si elle est devenue incapable de faire quoi que ce soit maintenant qu’elle est une femme. Il lui dit qu’elle devrait utiliser sa fureur pour faire tomber Ra Gong et sa famille, plutôt que de ne rien faire. Elle s’écroule en pleurant et en criant que c’est injuste, qu’elle a fait tellement d’efforts pour rien. Elle insulte Yoon Chan qui a aidé le président SS à obtenir HS.

Yoon Chan se souvient de ce qu’il s’est passé après avoir reçu les ordres du président SS, et avoir refusé, 1 an auparavant. Il s’est précipité au bureau du président SS, qui n’y était pas, pour voler les documents prouvant que SS était derrière tout ça. Il comptait les donner à Eun Seung. En fouillant, il est tombé sur la lettre de sa mère, et a compris qu’il était le fils caché du président SS.

Yoon Chan du présent verse une larme en s’en souvenant. Mais il se reprend et reconnait qu’il était le chien de chasse du président SS, son pantin, et que c’est de sa faute si HS est tombé entre ses mains. Il propose un accord à Eun Seung : il veut détruire le président SS, comme elle, et il lui dit qu’elle peut l’utiliser pour parvenir à ses fins, puis l’abandonner.

Episode 62 :

Ra Hee et Do Hyun rentrent en Corée. Le président SS les accueille chez eux. La gouvernante amène Ra Hee dans sa nouvelle chambre, elle s’aperçoit qu’il y a deux lits. La gouvernante lui dit que c’est une demande de Do Hyun. Do Eun arrive à ce moment-là pour accueillir Ra Hee et lui offrir un cadeau, elle s’étonne de voir deux lits séparés.

Le président SS annonce à Do Hyun qu’il a été élu vice-président de SS. Il lui annonce aussi qu’il compte étendre l’entreprise. Il remarque cependant que Do Hyun est froid.

Do Eun dit à Do Hyun que Ra Hee est sous le choc à cause des lits. Il la rejoint et elle lui dit qu’elle est blessée qu’il n’essaye pas de se rapprocher d’elle. Il lui promet que c’est temporaire.

Ra Gong annonce à Chung Ran qu’il ne peut pas déclarer Eun Seung disparue car son motif (savoir où elle est) n’est pas valable légalement. Chung Ran est en panique mais ne lui dit pas pourquoi elle veut absolument trouver Eun Seung. Elle le dit par contre à Byun Jong Soon qui n’en revient pas que Do Hyun n’ait pas couché avec Ra Hee, et lui explique qu’ils doivent trouver Eun Seung si elle est en vie pour l’empêcher de s’approcher de Do Hyun.

Eun Seung confie à Ha Myung qu’elle regarde la mer toute la journée en espérant que les vagues emportent ses souvenirs. En rentrant elle s’aperçoit que c’est son anniversaire. Hyo Sun lui a préparé un bon repas, et Ha Myung lui offre un collier de coquillages. Mais Eun Seung ne se sent pas le droit de fêter son anniversaire.

Ha Myung s’est endormie quand Eun Seung demande à sa mère si elle n’était pas déçue en voyant qu’elle était une fille alors qu’il lui fallait un garçon pour retourner à HS. Hyo Sun lui explique qu’elle était ravie, parce que Eun Seung représente l’espoir pour elle. Elle lui avoue qu’elle se serait suicidée si elle n’avait pas été enceinte d’elle. Et elle lui dit qu’encore maintenant, malgré leur situation, Eun Seung est son espoir, justement parce que c’est une femme.

Le président SS apprend que Yoon Chan réunit des fonds. Son secrétaire s’inquiète car Yoon Chan l’évite, mais il connait tous les secrets de SS.

Le président HS est furieux que Ra Gong ne soit pas toujours pas venu le voir. Il envoie le secrétaire Kim l’appeler de nouveau.

Ra Gong engage un détective privé pour trouver Eun Seung. Il rend ensuite visite au président HS qui lui remonte sérieusement les bretelles, et lui explique que la perte du nom de HS signifie que l’entreprise n’est plus une entreprise familiale. Ra Gong s’engage à demander au président SS de rendre le nom de Hwang Su.

Do Hyun ne prend pas son petit-déjeuner avec sa famille, alors que Ra Hee a travaillé dur pour le préparer. Do Eun confie à son père qu’ils sont très froids l’un envers l’autre.

Yoon Chan relit les documents qu’il a sur SS : ils contiennent absolument toutes les informations sur l’entreprise y compris le plan d’expansion que le président SS va démarrer. Il dit à So Yeon qu’il va les donner à Eun Seung.

Do Hyun entame son premier jour de travail.

Yoon Chan rend visite à Eun Seung quand elle est avec les femme du village. Il lui confie une enveloppe portant le nom de SS. Ha Myung lui déconseille de l’ouvrir, elle ne veut pas qu’elle souffre. Mais Eun Seung l’ouvre quand même.

Eun Seung se rend à la plage et en chemin voit les nouvelles à la télé : le président SS fait de SS une entreprise holding (qui possède d’autres entreprises), Do Hyun est rentré en Corée, marié, pour étendre le business de la sauce soja, et elle voit Ra Gong et toute sa famille à la cérémonie de remise de médaille. Cela semble la faire souffrir énormément. Elle se remémore toutes les souffrances qu’elle a enduré à cause de SS, l’arrestation, la perte de HS… et tombe dans les pommes.

Elle se souvient de la résolution qu’elle avait prise quand elle était enfant : redevenir Ha Na quand elle serait assez forte pour protéger sa mère. Elle dit à la version enfant d’elle-même qu’elle a échoué, mais la Eun Seung enfant lui rappelle que rien n’est terminé tant qu’elle n’a pas réussi. Elle se réveille au moment où Hyo Sun et Ha Myung la trouvent.

Elle leur annonce qu’elle veut retourner à Séoul, et continuer à faire ce qu’elle sait le mieux faire : de la sauce soja. Même en temps que femme. Elle ne veut pas laisser le président SS gagner.

Yoon Chan apprend que Eun Seung a prévenu sa logeuse qu’elle allait rentrer à Séoul.

Episode 63 :

Chung Ran et Byun Jong Soon font toutes deux le même cauchemar : elles voient Eun Seung l’air menaçante qui les prévient qu’elle arrive. Elles appellent Ra Hee, inquiètes.

Le président SS demande à Ra Hee de le rejoindre dans son bureau. Il lui dit que Do Eun lui a fait part de son inquiétude quant à leur manque d’affection, mais qu’il ne s’inquiète pas : Do Hyun est un homme d’affaires, c’est normal qu’il soit un peu froid. Il demande à Ra Hee de faire en sorte que Do Hyun n’entende jamais parler de Eun Seung. S’il pose des questions, elle doit lui dire que Eun Seung est partie étudier à l’étranger.

Le président HS apprend que Ra Gong n’a rien fait pour le changement de nom, il décide de rentrer à Séoul. C’est la nouvelle qu’apprennent Chung Ran et Byun Jong Soon au moment où Ra Hee vient leur rendre visite. Elles n’en sont pas du tout ravies.

Ra Gong se dispute avec le secrétaire Kim lorsqu’il lui apprend la même nouvelle. Il ne comprend pas l’importance de garder le nom de HS, et considère cela comme une coutume obsolète.

Ra Hee rend visite à Do Eun au travail, elle lui demande de ne surtout pas parler de Eun Seung à Do HyunDo Eun lui demande si elle a des nouvelles, elle semble inquiète.

Do Hyun apprend que SS a repris HS après son départ en Italie et que Ra Gong est le directeur. Il est perturbé car tout ça l’amène à repenser à Eun Seung.

Eun Seung est prête à partir. Elle va voir la mer une dernière fois et décide de ne plus jamais montrer ses faiblesses. Elle croise les femmes du village et se présente en temps que femme.

Le détective privé engagé par Ra Gong se rend dans l’ancien restaurant où travaillait Hyo Sun à Séoul et se fait passer pour une connaissance. Il demande à la patronne de le contacter si elle a des nouvelles d’elle. Mais la patronne est outrée de la façon dont Hyo Sun a été jetée dehors par HS, et elle se doute qu’il vient de leur part.

Le président SS met en garde Young Ho, l’ami de Do Hyun : il ne doit rien lui révéler sur Eun Seung.

Do Hyun arrive à HS, il se repasse les moments qu’il a vécus avec Eun Seung. Il voit que son vélo est toujours attaché devant HS, et ne comprend pas pourquoi.

Yoon Chan va chercher Eun Seung, mais elle l’ignore et prend le bus. Cependant, il est sûr qu’elle ne refusera pas son offre.

Le détective privé attend Ra Gong dans son bureau au moment où il rentre avec Do Hyun. Plus tard, Do Hyun demande à Young Ho ce qu’il est advenu de Eun Seung après son départ. Il fait ce qu’on lui a ordonné et ment en disant qu’elle est partie à l’étranger étudier, et qu’elle va bien. Ils redescendent tous deux, Do Hyun se demande s’il doit enlever le vélo de Eun Seung ou pas. A ce moment-là, Ra Gong sort avec le détective privé, qui lui dit qu’il n’a toujours pas pu confirmer si Eun Seung était morte ou vivante, ni où elle se trouvait (sans évoquer le fait que c’est une femme). Do Hyun entend cela.

Hyo Sun, Eun Seung et Ha Myung se rendent au restaurant où travaillait la première. La patronne est ravie de les revoir et leur dit que plusieurs personnes sont venues les chercher, certaines semblant provenir de HS, mais aussi une personne qui semblait être quelqu’un de bien, une femme très belle qui a prévenu que leur ancien appartement était disponible si elles revenaient.

Do Hyun va voir Do Eun et lui demande des nouvelles de Eun Seung. Elle lui dit qu’elle espère qu’elle va bien, mais qu’elle ne sait rien. Puis Do Hyun lui demande dans quel pays il(elle) est parti(e), et Do Eun est surprise : elle s’exclame qu’elle ignorait que Eun Seung était partie à l’étranger. Do Hyun comprend qu’on lui a menti.

Do Hyun confronte immédiatement Young Ho, et lui demande, pas en temps que chef mais en temps qu’ami, de lui dire la vérité.

Hyo Sun et les filles sont très étonnées de retrouver leur appartement exactement dans l’état où elles l’ont quitté, tous les meubles sont encore là, alors que la logeuse les avait mises à la porte. La logeuse leur explique qu’une très belle femme est venue payer leur loyer chaque mois, et qu’elle est passée le matin même pour prévenir de leur arrivée. Elle a donné un portable pour Eun Seung.

Do Hyun va au centre de recherche et prend des journaux, déterminé à savoir ce qui est arrivé à Eun Seung.

Eun Seung a bien compris que Yoon Chan était derrière tout ça. Ha Myung ne comprend pas pourquoi il a fait cela alors que c’est une mauvaise personne. Hyo Sun veut loger ailleurs. Eun Seung l’appelle, elle va le retrouver chez lui.

Do Hyun lit les journaux et découvre que Eun Seung a été exclue de HS, et surtout qu’elle est une femme.

AWRD 1-4

Organigramme des relations AWRD Partie 4 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s