Petite annonce

Tout d’abord :

Bonne année 2016 !!

J’ai laissé ce blog inactif pendant des mois, l’année 2015 ayant été particulièrement difficile pour moi sur le plan personnel. Mais, comme vous avez peut-être pu le remarquer, je reprends du service ! Tout d’abord je compte terminer tous les récaps de A Well Raised Daughter, puis continuer mes critiques de dramas. Je projette également de démarrer le challenge 1 mois = 1 consigne, je vais voir ça. Voilà mon petit bilan est terminé ! Avec en prime un petit résumé de visionnage :

kot2AID0035Bjl_UgEDba7jHv78

Oh My Venus !

Episode 14/16

Une très bonne surprise ! Alors oui, il ne faut pas chercher ici la pépite, mais c’est une petite romance sympas et sans prétention, qui se laisse regarder et apprécier. Pas de conflit majeur, juste deux personnes qui tombent amoureux et qui s’aident à s’accepter. Totalement vu et revu, mais un bon moment de détente !

fullsizephoto595992

Mask

Episode 15/20

Un de mes coup de coeur de cette année. Je savoure chaque instant de ce makjang typique, et je retrouve les émotions que j’éprouvais en commençant à regarder des dramas : de la rage folle à la réjouissance  totale. Des personnages pleins de contradictions, qui apportent un peu de suspens à une histoire classique.

I-Have-a-Lover-Poster3

I Have a Lover

Episode 33/50

Un drama insupportable et pourtant addictif. La différence avec les autres ? Un héros et une héroïne détestable. Mais on rêve quand même (au bout d’un long moment je dois bien le dire) de les voir se remettre ensemble et régler leur compte aux méchants. Et LE point positif : un second-lead qui montre vraiment ce que c’est l’amour, en soutenant les décisions de la personne qu’il aime. Pour autant pas de second lead syndrome, juste du respect.

My-Daughter-Geum-Sa-Wol-Poster3

My Daughter Geum Sa Wol

Episode 29/50

Un drama que je ne recommande à personne. A s’arracher les cheveux de la tête. Pourquoi je le continue ? Satisfaction malsaine, je veux voir où peut mener ce nawak complet.

Beautiful-You-Poster

Beautiful You

Episode 11/120

Je crois en fait que j’aime me faire du mal. Parce que pour l’instant rien de bien exceptionnel ici. Au contraire, je suis étonnée par ce début si… ennuyeux et plat. Alors oui, c’est satisfaisant de ne pas voir les secrets trainer en longueur et les quiproquos s’accumuler, mais ils vont trouver quoi pour tenir 120 épisodes ? Mystère et boule de gomme. Je me surprends déjà à zapper, alors pas sûr que mon visionnage dure longtemps. Risque de finir dans les abandons ? 95%.

A-Daughter-Just-Like-You-Poster3

A Daughter Just Like You

Episode 28/120

Un long drama très prometteur. Dans un pays profondément patriarcal, c’est une joie de voir cette famille de femmes fortes. D’autant plus que le héros est carrément macho, alors les petits changements qui l’affectent quand il tombe amoureux de sa patronne, une femme de carrière intransigeante, sont réjouissants. C’est un drama qui réfléchit sur les compromis, et j’espère vraiment qu’il va continuer sur sa lancée et ne pas partir en vrille.

seoul-800x450Vous reconnaissez ???……… Eh oui c’est la Corée du Sud, autrement dit ma destination estivale !! 😀

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s