A Well Raised Daughter Episodes 37/38/39

Personnages principaux. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 3ème partie du drama.

Episode 37 :

Le secrétaire Kim apporte également des contrats à Hyo Sun, Ha Myung, Byun Jong Soon, Chung Ran et Ra Hee. En signant, elles acceptent de se plier aux résultats quels qu’ils soient, et que le vainqueur recevra les actions de HS. Les deux premières acceptent en pensant que dans tous les cas ça sera une expérience profitable, et Chung Ran et Byun Jong Soon acceptent car elles pensent que Ra Gong ne peut pas perdre.

Le président HS réunit tout le monde. Ils ont tous signé les contrats, et le secrétaire Kim les collecte. Il leur dit ensuite la pénalité s’ils le brisent : ils ne recevront plus un sou de la part de HS.

Le président SS apprend pour les contrats et trouve que vouloir faire respecter les valeurs familiales dans un monde où l’argent est roi est une idée stupide. Il dit à Yoon Chan qu’il va médiatiser l’affaire et rallier l’opinion publique à Ra Gong.

Chung Ran demande au président HS s’il a décidé du sujet de l’examen. Il explique que seuls Ra Gong et Eun Seung le connaitront, et qu’une fois qu’ils seront enfermés dans la salle d’examen. Cette salle se trouve dans un hôtel où ont été nommés d’autres héritiers de HS, et ils devront rester enfermés 48h. Ils ne pourront amener que les choses essentielles comme des vêtements de rechange, et 2 objets qu’ils doivent choisir pour s’aider, qui sont censés les représenter. Ils doivent décider en réfléchissant à ce que peut être le sujet.

Ra Hee explique à Do Hyun que Ra Gong et Eun Seung seront enfermés, et dit que ça sera durs pour eux, de ne même pas pouvoir prendre une douche ni rien, mais qu’heureusement ce sont deux hommes. Elle s’offusque que ce soit la première chose que Do Hyun lui demande quand elle arrive.

Do Hyun dit cela à Yoon Chan, qui lui aussi s’inquiète, car il sait que Eun Seung est une femme. Hyo Sun et Ha Myung aussi, elles ont peur que Ra Gong découvre la vérité sur Eun Seung. En plus, elles savent que Eun Seung est toujours malade et elles craignent qu’elle n’ait pas la force nécessaire.

Le président HS est furieux car la presse n’arrête pas d’appeler et qu’il ne sait pas qui a révélé leurs affaires privées. Un article est sorti, annonçant la compétition, mettant en avant le premier fils Ra Gong, et disant qu’il est bien supérieur à Eun Seung. Le président SS lui rend visite et dit à son secrétaire qu’il est très satisfait de Yoon Chan. Il lui dit qu’il lui ressemble lorsqu’il était jeune, et que c’est l’homme du jour, car le président HS est complètement tombé dans le panneau.

Do Hyun apporte de la nourriture à Eun Seung en prévision du lendemain. En partant il laisse tomber son porte-monnaie. Ha Myung, qui réfléchissait à l’examen avec Eun Seung, dit à celle-ci qu’elle est triste qu’elle ne puisse pas avouer ses sentiments comme elle est en homme. Eun Seung s’étonne qu’elle ait compris, Ha Myung lui répond que l’amour, avec la pauvreté et la culpabilité, sont les 3 choses qu’on ne peut pas cacher.

Eun Seung trouve le portefeuille et le rapporte à Do Hyun. En arrivant elle surprend une conversation entre Do Hyun et son père. Celui-ci lui demande s’il a réussi à corriger ses sentiments, mais Do Hyun dit que non. Il ne veut pas lui dire qui est l’homme qu’il aime, et le président SS lui demande si c’est son colocataire, celui qu’il surnomme « gamin » (Do Hyun n’appelle jamais Eun Seung par son nom, toujours par son surnom, son père n’est donc pas au courant de qui c’est). Do Hyun confirme, il aime son colocataire. Eun Seung est émue aux larmes en entendant que celui qu’elle aime l’aime en retour alors même qu’il la prend pour un homme.

Plus tard, Eun Seung rend son porte-feuille à Do Hyun. Elle lui demande s’ils peuvent se serrer la main en marque de soutien pour le lendemain. Elle se dit qu’elle attendra une opportunité pour lui dire la vérité. Ha Myung voit immédiatement qu’elle semble plus calme en revenant. Elle lui dit que pour l’instant elle doit se concentrer sur la compétition, et elle a apparemment choisi ce qu’elle voulait amener.

Ra Gong, Chung Ran et Byun Jong Soon voient dans les papiers volés que la question portera sur les récipients. Ra Gong décide donc d’amener une jarre et du sel pour le désinfecter. Eun Seung hésite entre la jarre, le sel et le bloc de pâte de soja, qui sont essentiels pour produire la sauce soja. Elle choisit ce qui représente le plus HS : la jarre et le bloc de pâte.

Le président SS voit que Yoon Chan est inquiet, et comprend que c’est par rapport à Eun Seung. Il lui dit que le meilleur moyen de l’aider est de la laisser perdre car en gagnant Ra Gong détruira la compagnie, même s’il l’ignore, il laissera le président SS la reprendre.

Do Eun dit à ses collègues de travail que son futur mari est Eun Seung et qu’elle est en train de broder je ne sais quoi pour le soutenir.

Ha Myung s’inquiète pour Eun Seung car en fait elle va avoir ses règles (ça tombe toujours au plus mauvais moment, toutes les filles le savent ^^’). Elle cache des serviettes hygiéniques dans une petite trousse et lui donne aussi des médicaments pour l’anémie et des anti-douleurs pour sa blessure.

Yoon Chan comprend que si Eun Seung gagne, elle devra continuer de se faire passer pour un homme car le successeur de HS doit être de sexe masculin. Il veut que Eun Seung puisse vivre une vie normale, donc il va la voir et lui demande de ne pas participer à la compétition, soit-disant parce que la victoire de Ra Gong est trop certaine. Elle le remercie de s’inquiéter pour elle mais lui dit qu’elle est décidée et qu’elle ne changera pas d’avis car elle représente également sa famille, elle doit donc rester forte. Elle lui dit qu’elle doit rendre à sa mère son titre de maitresse de HS, donc qu’elle ne peut pas perdre, et lui promet de gagner brillamment.

Episode 38 :

Yoon Chan est impressionné par le courage et la détermination de Eun Seung. Celle-ci entre dans la salle d’examen avec Ra Gong. C’est un amphi, avec sur l’estrade deux paillasses et du matériel de préparation. Chung Ran et sa mère sont énervées que Ra Gong doive passer par là à cause de Hyo Sun. Cette dernière apprend que Eun Seung est bien arrivée et repense au tout début, lorsqu’elle l’a fait devenir un garçon.

Les juges et le président HS arrivent. Ils donnent les rouleaux contenant le sujet de l’examen. Mais avant de les ouvrir, le président HS leur demande de lui présenter les objets qu’ils ont apportés. Ils lui montrent puis ils déplient les rouleaux. Contrairement à ce que Ra Gong avait vu dans les feuilles volées, et donc ce qu’il a travaillé, la consigne est de préparer la meilleure sauce soja possible dans le temps imparti. Le problème : il leur manque à tous deux un élément (les blocs de pâte pour Ra Gong, le sel pour Eun Seung), et que la fermentation dure normalement 2 mois.

Chung Ran et Byun Jong Soon, tout comme Hyo Sun et Ha Myung sont très inquiètes en apprenant le sujet de l’examen.

Ra Hee est fâchée car Do Hyun n’écoute rien, il est trop inquiet pour la compétition. Elle lui propose donc d’attendre les nouvelles chez elle. Byun Jong Soon fait quelques gaffes devant Do Hyun en critiquant le président HS. Mais surtout, Chung Ran et elle se trompent complètement, elles le remercient de soutenir Ra Gong, disant que c’est normal comme c’est presque son beau-frère. Ra Hee les corrige, et ils font tous semblants de soutenir les deux, « comme ils sont une famille ». En cuisine, Chung Ran et sa mère insultent un peu Eun Seung, puis appellent le président SS pour lui demander de l’aide.

Le président SS appelle Yoon Chan et lui demande de prévenir des professeurs pour qu’ils aident Ra Gong. Yoon Chan refuse d’obéir, il ne veut pas que Eun Seung perde ainsi. Le président SS est fâché, et décide de faire les choses lui-même.

Eun Seung et Ra Gong sont surveillés par caméra et un rapport est fait régulièrement au président HS. Le professeur que Chung Ran rencontre lui dit qu’il a une réponse.

Au bout de 12 heures, Ra Gong et Eun Seung n’ont pas commencé, et n’ont pas trouvé comment faire. Chung Ran rentre avec une recette du professeur, indiquant comment faire de la sauce soja en 48 heures. Elles doivent maintenant trouver comment faire passer la recette à Ra Gong. Byun Jong Soon a une idée. Elles appellent Hyo Sun et lui demandent si elle n’est pas inquiète pour Eun Seung. Malgré tout, le président HS refuse de leur faire faire une pause.

Le président SS rentre chez lui et voit Do Eun se comporter encore plus bizarrement que d’habitude. Elle lui dit que c’est en soutien à Eun Seung. Il la coupe et va s’enfermer dans son bureau, fâché que Yoon Chan et sa fille s’inquiètent pour Eun Seung.

Ra Gong et Eun Seung comprennent qu’ils doivent partager leurs ingrédients. Mais Ra Gong refuse, la traitant de mendiante et l’insultant. Eun Seung lui dit qu’il ne veut que posséder HS et qu’il est nul de ne même pas voir lorsqu’il faut s’unir pour un même objectif. Il lui demande comment elle ose lui parler ainsi, et elle lui répond qu’elle l’a toujours considéré comme un frère mais qu’elle regrette en voyant son comportement. Ra Gong brise sa jarre et lui met un poing dans la figure. Il la traite de femmelette et la frappe à l’endroit de sa blessure (il ne peut pas aller plus bas…). Il essaye de la frapper à nouveau mais elle esquive et le met K.O.

Le président HS apprend ça mais décide de les laisser faire. Il est furieux. Chung Ran entend et s’inquiète. Ra Gong et Eun Seung sont épuisés mais Ra Gong continue de la menacer et de l’insulter.

A 2 heures du matin, Eun Seung se réveille et repense à ce qu’elle se disait quand elle était petite : « je suis superman ». Elle décide de se mettre au travail.

Episode 39 :

Eun Seung choisit de réfléchir à une autre méthode de fermentation. Le lendemain matin, le président HS leur rend visite. Il les dispute car ils ont gâchés 23h. Il leur dit qu’ils ont 1 heure de pause, et d’en profiter pour réunir tous les ingrédients qu’ils jugent essentiels pour faire la sauce, mais le poids ne doit pas excéder 500 gr.

Do Hyun et Yoon Chan sont inquiets. Do Hyun dit qu’il va se renseigner par l’intermédiaire de Ra Hee.

Hyo Sun et Chung Ran arrivent à la compagnie et commencent à se disputer violemment en voyant le visage de leur enfant. Eun Seung les interrompt en rappelant qu’ils n’ont qu’une heure. Chung Ran donne la recette à Ra Gong : il peut remplacer les blocs de soja par du poisson frais. Le président HS reconnait cette méthode. Eun Seung, elle, explique à sa famille qu’elle doit accélérer le processus de vieillissement. Elle demande à Ha Myung de lui amener du sel.

Ra Hee dit à Do Hyun que Eun Seung a 1 heure de pause et il essaye de partir tout de suite mais Ra Hee se vexe et le retient.

Yoon Chan apprend que l’ancien assistant a donné sa recette à Ra Gong. Il va le dire à Eun Seung et lui dit aussi que le maitre sera toujours supérieur à l’assistant donc qu’elle a encore une chance de trouver. Cela donne une idée à Eun Seung. Elle appelle Hyo Sun et lui demande la sauce soja qui a vieillie plus de 5 ans plutôt que du sel.

Chung Ran et Ra Gong attendent que la gouvernante ait fini de préparer les filets de maquereaux, ils s’énervent contre elle, quand elle arrive, àcause de sa soi-disant lenteur.

Eun Seung est prête à rentrer quand Do Hyun l’interpelle. Il lui a amené le tee-shirt « porte-bonheur » qu’il lui avait offert, et lui dit que même si c’est étrange entre hommes, il lui fait un câlin pour lui souhaiter bonne chance. En elle même, Eun Seung reconnait qu’elle aime vraiment Do Hyun (en coréen il y a la même différence qu’en anglais entre « like » et « love ». Là pour la 1ère fois elle se dit « love »). Elle veut lui dire la vérité après la compétition.

Chung Ran rassure Byun Jong Soon : Eun Seung n’a aucune idée c’est sûr. Et même si elle en a une, comment est-ce qu’elle pourrait être meilleure que celle de l’assistant ?

Ra Gong se moque de Eun Seung en la voyant prendre un des pots des plantes qui décoraient l’estrade pour s’en servir comme jarre. Elle lui dit que c’est toujours mieux que de manquer de créativité au point de prendre la recette de quelqu’un d’autre, et qu’il ferait mieux de se concentrer sur sa recette. Il répond qu’au moins lui a une recette, et il est à nouveau complètement sûr de lui.

Plus tard, Ra Gong l’observe et la voit mettre de la sauce soja avec les blocs, il lui dit qu’elle est stupide, que ça va les détruire. Eun Seung lui répond que sa jarre n’est pas adaptée pour faire de la sauce soja avec du poisson, mais il ne la croit pas. Elle lui rappelle quand même qu’ils doivent augmenter la température pour accélérer le processus de vieillissement.

Yoon Chan décide d’aider et de protéger Eun Seung qu’elle gagne ou qu’elle perde. Do Hyun est tourmenté, et reconnait qu’il ne se poserait pas tant de questions si Eun Seung était une femme. Il semble un peu lui en vouloir pour cette raison.

Dans la salle d’examen, Ra Gong et Eun Seung sont en sueur, mais ils doivent augmenter encore la température de la pièce pour accélérer le processus. Il fait maintenant 54°C dans la salle.

Le lendemain, le président HS arrive et l’évaluation commence. Tout le monde attend impatiemment et avec inquiétude les résultats. Finalement, on apprend que les résultats sont sortis, mais le président HS ne les révèlera pas avant que toute la famille soit réunie. Comme d’habitude, la famille de Eun Seung et celle de Ra Gong commencent immédiatement à se disputer, quand le président HS arrive.

On revoit l’évaluation. Le président HS a gouté la sauce de Ra Gong et l’a félicité d’y avoir pensée et qu’il n’y ait pas d’odeur résiduelle. Puis Eun Seung lui a expliqué qu’elle a utilisé le secret du maitre pour faire sa sauce, et ajoutant les bactéries d’une sauce préexistante à la sienne, puis en accélérant le processus de fermentation par la chaleur (même principe que le yaourt). Le président HS n’a rien dit en la goutant, et Eun Seung est déçue, tandis que Ra Gong est satisfait.

Le président annonce que le successeur est Eun Seung.

Organigramme des relations AWRD Partie 3 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 3 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s