A Legendary Witch – K-Drama

Par dreamofasia

 Legendary Witch – 전설의 마녀

The_Legendary_Witch

Année de production : 2014/2015
Nombre d’épisode : 40
Durée d’un épisode : 65 min
Taux d’audience moyen : 22,4% Corée
Genre : Romance, Famille
Fin : Voir en bas de l’article

Han Ji Hye Ha Suk Jin Go Doo Shim Oh Hyun Kyung Ha Yun Soo

• Han Ji Hye (Moon Soo In)
• Ha Suk Jin (Nam Woo Suk)
• Go Doo Shim (Shim Bok Nyeo)
•  Oh Hyun Kyung (Son Poong Geum)
• Ha Yun Soo (Seo Mi Oh)

Résumé :

Moon Soo In est la belle-fille d’une famille riche possédant les boulangeries Shinhwa. A la mort de son mari, sa belle-famille, qui la hait, lui tend un piège et l’envoie en prison. Elle y rencontre 3 femmes, Shim Bok NyeoSon Poong Geum, et Seo Mi Oh, et des liens forts se crées entre elles, une nouvelle famille se forme. Nam Woo Suk vient donner des cours de pâtisserie en prison, il y fait la rencontre de Soo In. 2 ans plus tard, les 4 femmes découvrent qu’elles ont un même ennemi : la famille Shinhwa, et décident de lancer leur propre boulangerie.

Mon Avis : 6/10

Après plus de 4 mois, Legendary Witch s’est finalement achevé cette semaine. C’est une impression mitigée que me laisse ce dama, comme beaucoup de dramas familiaux malheureusement.

Plutôt intéressant au début, l’intrigue est ensuite devenue très classique, les twists ultra prévisibles et décevants. Alors je dirais que j’ai bien aimé, en gros. Parce qu’en détails, l’intérêt de perdre plus de 40 heures de son temps devant est extrêmement limité.

Quant aux différents arcs, ils m’ont tous laissée froide. Je ne me suis impliquée dans aucune histoire, pas même la principale. Je n’éprouvais pas de colère lorsque l’OTP était séparé, ou qu’une tuile leur tombait encore dessus.

Chaque personnage joue son rôle à la perfection dans le sens où ils n’ont vraiment qu’une facette, aucune subtilité. Le beau-père est juste un homme mauvais, la première belle-soeur est juste une garce, la seconde est juste une peste jalouse, la belle-mère est juste une vengeresse qui n’utilise pas les bonnes méthodes, etc…

Nous avons encore une fois un drama familial où la seule morale est : peu importe les crasses qu’on te fait, tu ne dois jamais te venger, c’est pas bien ! Je ne supporte plus ces pseudos-morales stupides, et surtout absolument irréalistes.

Le jeu des acteurs n’a rien d’exceptionnel non plus, bien qu’il soit correct dans l’ensemble.

Moon Soo InTout d’abord nous avons Han Ji Hye dans le rôle de Moon Soo In. J’avais déjà vu cette actrice dans le drama May Queen —une énorme daube — mais j’avais plutôt apprécié son jeu. Ici, c’est tout juste correct, car elle échoue à faire passer la moindre émotion. Le personnage qu’elle incarne a du potentiel, tout au moins au début. Vraiment, j’ai beaucoup apprécié le début, jusqu’à la sortie de prison. Je n’attendais qu’une chose : qu’elle se prenne en main, elle paraissait assez intelligente pour cela. Mais c’est un échec, elle passe 35 épisodes à se faire marcher dessus sans rien dire ou presque.

Nam Woo SukHa Suk Jin incarne Nam Woo Suk, le héros. C’est le personnage que j’ai préféré, bien qu’au bout du compte l’intérêt de ses scènes soit négligeable. Pour le coup c’est une vraie perte, puisque c’était le seul personnage un peu intéressant. Il n’est là que pour dire qu’il y a une histoire d’amour et même l’arc qui lui est dédié avec son histoire de famille devient fatiguant par la faute de Shim Bok Nyeo.

Shin Bok NyeoNous en arrivons donc à Shim Bok Nyeo jouée par Go Doo Shim. La dernière fois que je l’ai vu c’est dans Lee Soon Shin is the Best et déjà elle m’avait laissé une impression assez mauvaise. C’est confirmé ici, son jeu est passable, mais son personnage… horripilant. Là encore, du potentiel, elle semblait émouvante et combative. Mais au final, elle ne transmettait rien, et elle m’énervait juste. Sa petite histoire d’amour paraissait cute et intéressante, grâce à Park In Hwan, mais elle a réussi à la rendre longue et fatigante.

Le couple Seo Mi Oh / Ma Do Jin était le plus intéressant, bien que complètement tiré par les cheveux, je veux bien qu’on soit dans un drama dont la morale est le pardon inconditionnel mais là c’est aller un peu loin. SPOIL : Je ne peux pas croire une seconde qu’une femme puisse pardonner à la mère de son compagnon qui l’a envoyée pendant plus de 2 ans en prison injustement et qui l’a forcée à mettre son fils au monde là-bas : SPOIL.

photo507694Le couple Son Poong Geum / Tak Wol Han était le funny couple du drama, là encore c’est plus qu’un échec. Stupidité profonde et manque d’intérêt au rendez-vous. Dommage pour Oh Hyun Kyung, qui enchaine deux ratés, avec Wang’s Family avant celui-ci. Je l’appréciais grâce à The Great Seer et Gloria, mais maintenant je ne peux plus.

Les autres personnages ne demandent même pas de critique, j’ai tout dit plus haut : ils n’ont qu’une facette et les acteurs jouent juste assez bien pour me faire m’arracher les cheveux devant chacune de leurs scènes.

Mes compliments à Kim Soo Mi dans le rôle de Kim Young Wok, le seul personnage vraiment drôle et finalement intelligent !

Kim

Seul point positif : 1 chanson que j’ai bien aimé dans l’OST : Love Story de Hanna.

Franchement, je ne le recommande à personne. Epargnez-vous, épargnez vos cheveux, et passez loin de ce gâchis.


Fin (surlignez) : « Bien sûr c’est un Happy Ending. Quelle question. Tout le monde est gentil, ou regrette ou est heureux. »

Episodes (si vraiment vous voulez vous faire du mal) : ici (complet en vosta et presque entièrement traduit en vostfr)
Legendary Witch
Laisser un commentaire

