A Well Raised Daughter Episodes 16/17/18

Personnages de ces 3 épisodes. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 2ème partie du drama.

Episode 16 :

Le président SS demande à Yoon Chan de comprendre comment fonctionne HS pour lui porter le coup final après. Ra Hee se renseigne sur le groupe SS et elle est ravie de ce qu’elle trouve. Elle veut trouver le fils, et invente une interview qu’elle devrait faire passer au président HS pour se rendre à HS.

Do Eun avoue à son frère qu’elle a dit à une grand-mère qu’il travaillait à HS, mais le rassure en affirmant que cette grand-mère n’a absolument rien à voir avec HS. Il lui fait promettre de ne rien dire de plus à quiconque car il préfère être humble.

Yoon Chan s’inquiète pour Eun Seung, comme c’est un fils de la famille et qu’il doit leur reprendre HS, mais il se rassure en se disant qu’il est jeune et que ça ne lui causera pas de problèmes. De leur coté, Chung Ran et sa mère montent un plan pour comprendre le fils du groupe SS (elles ne savent pas encore son nom) et le faire tomber amoureux de Ra Hee.

Eun Seung rentre de chez sa mère avec Ha Myung. Ra Gong l’attend et lui demande à plusieurs reprises si elle ne suit pas de cours particuliers.

Byun Jong Soon interroge Secrétaire Kim et ne comprend pas pourquoi personne ne semble au courant de la présence de l’héritier du groupe SS à HS, ni pourquoi aucun des internes de SS n’a le nom de famille du président de SS. Elle retourne voir Do Eun, qui ne veut rien dire sur son frère et, sans savoir à quel point elle tombe juste, demande à Byun Jong Soon si elle n’est là que pour obtenir des infos sur lui.

Le président HS demande à un des ses employés pourquoi les blocs de soja n’ont pas été jetés, et réitère son ordre. Il convoque ensuite Eun Seung et Ra Gong à l’entrepôt. Il leur donne à la fois la leçon et l’examen, en leur montrant les blocs de pâte de soja. Il leur explique que si certaines moisissures sont bonnes, la moisissure violette qu’il y a actuellement est dangereuse pour les humains. Il leur annonce que 76 000 blocs doivent être jetés. Ils ont 3 jours pour trouver quelle est la meilleure méthode pour s’en débarrasser.

Ra Hee se rend à HS pour interviewer les employés et demande les cv des internes de SS. Elle s’aperçoit que Do Hyun est l’un d’eux, « l’homme du bus » comme elle dit. Il arrive à ce moment-là et elle fait semblant de ne pas le voir. Lui, lui parle dès qu’il la remarque, en plaisantant sur la 4ème coïncidence. Elle l’envoie bouler encore une fois, et il lui dit que la prochaine fois il fera comme elle, semblant de ne pas la voir. Il part et Ra Hee l’élimine de sa liste, il ne peut pas être le fils de SS. Elle sort une perle, que je dois noter, quand il vient de partir :

« Tu n’avais qu’à ne pas prendre le bus pour aller au travail. Être si pauvre est un crime. »

Ra Gong est très inquiet car Eun Seung l’a battu au dernier examen. Il veut absolument gagner cette fois. Eun Seung, de son coté, fait des expériences sur les blocs infectés. Ra Gong et Chung Ran apprennent que Eun Seung travaille très sérieusement. Chung Ran décide de prendre les choses en main. Elle convoque un grand professeur pour venir aider son fils et tente d’empêcher Eun Seung d’étudier. En faisant semblant d’offrir un cadeau d’anniversaire à Ha Myung, elle vaporise du parfum partout et l’accuse ensuite. Elle appelle Eun Seung pour qu’elle prenne la responsabilité pour sa soeur, Chung Ran lui demande de trier avec soin des graines de soja pour en remplir un énorme sac, et remplacer celui dont son fils à soi-disant besoin pour l’examen. Il y a 8 sacs à trier.

Episode 17 :

Eun Seung et Ha Myung sont dans la cuisine de HS, et Eun Seung trie les graines. Ha Myung est triste que sa soeur ne puisse pas étudier.

Le président SS annonce à son fils qu’il rencontrera encore le président HS le lendemain. Il lui dit que c’est le père de son ami, qui lui manque (quel menteur !).

Ha Myung se sent coupable. Elle en parle à Hyo Sun, qui comprend tout de suite que c’est une manipulation de Chung Ran. Par l’intermédiaire de sa fille, elle hurle sur Chung Ran, qui lui répond de la même manière. En représailles, elle interdit à Eun Seung de garder les livres qu’elle avait empruntés à la bibliothèque. Hyo Sun appelle alors Chung Ran et la remet à sa place.

Ra Hee va voir le président HS au moment où le président SS sort. Son grand-père lui rappelle la place d’une femme selon lui : ne pas compromettre sa réputation pour se trouver un bon mari, et être une bonne épouse et une bonne mère (heureusement que Eun Seung sera là pour montrer à ce vieux complètement coincé dans ses préjugés que les femmes aussi sont douées !). En sortant, Ra Hee voit le président SS parler à Yoon Chan et en déduit donc que c’est son fils.

Même si elle ne fait que trier les graines, Eun Seung a une idée : plutôt que de jeter les blocs, ils pourraient les utiliser pour autre chose. Chung Ran demande à Ha Myung l’adresse de Hyo Sun. Elle met le bazar dans la pièce où elle vit car la logeuse l’avait laissé entrer. En apprenant ça, Hyo Sun cherche à la joindre, mais elle fait dire à la gouvernante qu’elle est trop occupée à dessiner pour l’exposition.

Byun Jong Soon ne va pas chez Do Eun comme elle ne veut pas lui parler de son frère. Elle va espionner les internes de SS à HS, qui s’entendent d’ailleurs très bien, et progressent dans leur travail. Elle les prend même en photo.

Ra Gong a préparé une présentation powerpoint. Il travaille durement mais reçoit aussi l’aide de bons professeurs. Eun Seung veut se rendre au puits de HS. En plaisantant, Ha Myung lui demande si son prince charmant sera là.

Hyo Sun se rend à l’exposition et détruit l’oeuvre de Chung Ran.

Eun Seung arrive au puits et voit quelqu’un qui travaille au-dessus avec des échantillons. En pensant qu’il veut trafiquer l’eau du puits, elle l’assomme avec un panneau, puis s’aperçoit que c’était son « prince charmant ». Il est furieux qu’elle l’ait frappé, même si elle s’est excusée, et encore plus quand elle lui dit qu’elle a plein de choses à faire. Il ne sait pas qu’elle est de la famille HS, et elle ne sait pas qu’il travaille à HS. Pour compenser sa blessure, il lui demande de porter son matériel.

Byun Jong Soon montre les photos à Ra Hee, qui lui dit que l’héritier ne peut pas être Do Hyun parce qu’il prend le bus. Elle va à HS et renverse exprès son café sur Yoon Chan. Elle commence à s’excuser et à vouloir lui essuyer la manche, mais il la coupe et lui demande les frais de pressing. Elle est étonnée de sa rudesse.

Eun Seung porte le matériel de Do Hyun. Il exagère clairement la blessure et la compensation. Finalement elle part prendre le bus et lui aussi. Elle croit qu’il la suit, surtout qu’ils se retrouvent ensemble devant HS, mais il nie et ils se séparent. Mais Do Hyun va poser des choses à la cuisine de HS, où est Eun Seung. Yoon Chan, qui vient chercher Do Hyun, les trouve tous les deux.

Episode 18 :

Do Hyun, Eun Seung et Yoon Chan apprennent comment ils se connaissent tous les trois, et Yoon Chan comprend que Eun Seung croit que c’est Do Hyun qui l’a sauvée. Do Hyun et Eun Seung ne s’entendent pas particulièrement bien. Yoon Chan travaille jusque tard et reçoit l’appel du président SS lui demandant de passer le lendemain, il doit lui parler de HS. Avant de partir, il passe devant la cuisine et aperçoit Eun Seung, qui travaille encore.

Chung Ran ne peut pas dormir tellement elle est en colère contre Hyo Sun. Sa mère lui dit que la meilleure manière de la faire payer c’est de faire échouer Eun Seung.

Le président HS apprend que la moisissure s’est répandue aux jarres de sauce soja. Il prend ça comme un avertissement : il doit choisir un successeur rapidement. Il explique donc à Ra Gong et Eun Seung qu’il enseignera à celui qui obtiendra le meilleur score à cet examen, qui recevra également le ruban coloré. Ce ruban est le signe de l’assistant du maitre, et désigne officiellement le successeur.

Eun Seung arrive dans la cuisine de HS et voit que les graines ont été triées.

Yoon Chan rencontre le président SS et lui présente son rapport. Le président veut utiliser la faiblesse de HS : son manque de successeur désigné. Il demande à Yoon Chan d’enquêter sur la réussite des deux fils de la famille HS.

Eun Seung ramène les graines et réfléchit à son examen. Mais, comme par hasard, Chung Ran trouve des mauvaises graines dans le lot, et demande à Eun Seung de recommencer.

Eun Seung rencontre Ra Gong et lui dit qu’elle s’occupera de ses graines après. Au début, Ra Gong ne comprend pas, puis finalement il lui dit qu’il en a besoin pour l’examen donc de le faire maintenant. Il a compris la manipulation de sa mère et il l’utilise.

Eun Seung re-trie les graines. Do Hyun arrive et elle lui dit qu’elle n’a pas dormi de la nuit. Il lui fait alors remarquer qu’elle n’a pas de barbe, alors qu’elle aurait du pousser dans la nuit. Il se moque de son air faché alors qu’elle trie ses graines et lui demande si elle n’a pas une méthode plus rapide. Elle a une idée.

Do Eun appelle Byun Jong Soon pour lui dire qu’elle s’ennuie mais elle ne veut pas venir.

Hyo Sun appelle Chung Ran qui demande à la gouvernante de dire qu’elle n’est pas là, qu’elle va à un pavillon. Elle est furieuse.

Eun Seung montre sa technique à Do Hyun : plonger du charbon de bambou dans les graines et ajouter du sel. Cela permet de retirer l’odeur, donc elle n’aurait plus besoin de faire un autre sac de graines. Do Hyun apprend que Eun Seung est le second fils de HS et il lui dit que si sa famille avait une fille, il aurait du l’épouser.

Yoon Chan et Do Hyun discute dans la salle de repos des employés quand Ra Hee arrive. Comme promis, Do Hyun l’ignore et sort pour répondre à un appel de sa soeur. Ra Hee en profit pour adresser la parole à Yoon Chan. Elle s’excuse de nouveau pour la veille, mais Yoon Chan ne la reconnait même pas, elle est obligée de préciser. Elle le trouve très arrogant.

Eun Seung apprend enfin la bataille entre sa mère et Chung Ran. Hyo Sun est allée au pavillon où se trouvait Chung Ran et les deux femmes se disputent. Chung Ran attrape Hyo Sun, la pousse, et en retour celle-ci fait de même. Ra Gong arrive et insulte Hyo Sun en lui parlant sans aucun terme de respect et en l’appelant « cette femme ». Eun Seung arrive aussi et lui demande de s’excuser.

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s