A Well Raised Daughter Episodes 13/14/15

Personnages de ces 3 épisodes. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 2ème partie du drama.

Précisions importantes :

  • le président de Hwang Su, c’est à dire le grand-père de Eun Seung sera maintenant appelé président HS,
  • Hwang Su sera raccourci en HS,
  • le président du groupe SS sera appelé président SS.

Episode 15 :

Yoon Chan se reprend et sort de sa contemplation. Il allonge Eun Seung et tente de la ranimer. Mais Do Hyun arrive et il doit aller se cacher, même s’il garde le cadenas-poisson qu’il trouve par terre. Do Hyun trouve Eun Seung à son tour et la ranime. Il veut appeler une ambulance mais elle l’en empêche. Ha Myung la ramène à la maison, et elles ne disent à personne que Eun Seung n’est pas bien. Eun Seung avoue à sa soeur qu’en effet son « prince charmant » était beau. ^^

Do Hyun, Yoon Chan et un 3ème employé du groupe SS s’installent à Hwang Su comme internes. C’est la première fois que HS collabore avec une autre entreprise, l’objectif est d’entrer sur le marché mondial.

Un employé vient apprendre un terrible nouvelle au président HS : une moisissure a gagné la pâte de soja, qui sèche en blocs. Pour le moment seuls 20 blocs sont contaminés, mais le président HS est très inquiet. Il va consulter le Livre de la Sauce du Dragon, transmis depuis la création de la sauce dans la famille, dont le futur maitre héritera. Il y apprend que la même moisissure avait été trouvée par le passé à la suite d’une éclipse solaire et que c’est un grand signe de malheur dans la famille. Après réflexions, le président HS décide qu’il doit nommer un successeur pour restaurer l’énergie perdue par l’année de l’éclipse.

C’est l’anniversaire de Ha Myung. Grâce à sa simplicité d’esprit, elle fait tourner Chung Ran en bourrique. Eun Seung s’aperçoit qu’elle a perdu le cadenas-poisson.

Le président HS et le Secrétaire Kim pensent que Eun Seung et Ra Gong s’entendent plutôt bien, même si leurs rapports sont tendus. Le président décide donc de leur faire passer le test de l’odorat. Comme d’habitude, Ra Gong se précipite parce que Eun Seung ne semblait pas très sure d’elle. Le président sera juge.

Hyo Sun offre à Eun Seung sa tenue de cérémonie qu’elle a fait elle-même. Elle l’encourage. Chung Ran a fait faire la tenue de son fils chez un grand couturier et l’encourage aussi. Ra Gong travaille dur.

Chung Ran et sa mère cherchent des maris potentiels pour Ra Hee, mais cette dernière est très ambitieuse, elle ne veut se marier qu’à un des plus grands héritiers de Corée, elle cite les groupe SS et AK comme exemple.

Yoon Chan regarde souvent le cadenas-poisson et repense aux évènements. Il retourne même sur les lieux. Coup de coeur confirmé. Il est chef de son équipe et ils décident de se lancer dans une compétition de cuisine inter-asia. Dans les couloirs de l’entreprise il aperçoit Eun Seung parler avec un employé. Il la suit puis la perd de vue, et l’employé est incapable de répondre quand il lui demande qui était la femme avec lui (parce que c’est censé être un garçon).

Byun Jong Soon, en rentrant chez elle, voit une motarde en train de regarder au-dessus du portail et elle l’agresse, la prenant pour une voleuse. Elles se disputent fortement au commissariat, et la jeune fille ne se laisse absolument pas faire, elle a un sacré caractère. C’est en fait la fille du groupe SS, Sul Do Eun. Byun Jong Soon entend ça et apprend que son frère travaille à HS.

C’est l’heure de l’examen. Ra Gong et Eun Seung, en tenue de cérémonie, attendent dans le labo les instructions du président. Le président leur annonce que le test a lieu en extérieur. Yoon Chan, en passant, aperçoit Eun Seung dans sa tenue de garçon et semble déconcerté. Il la revoit dehors, et demande à un employé qui est la femme agenouillée. Celui-ci rit et lui répond que c’est le second fils de HS, un homme même s’il est très beau.

Episode 14 :

Yoon Chan est complètement sous le choc, il n’en revient pas. Ra Gong et Eun Seung commencent l’examen. S’ils échouent, ils devront recommencer du début les 11 étapes d’apprentissage (ils ne sont qu’à la 5ème). Leurs yeux sont bandés, et le président HS leur demande de prédire la météo du lendemain. Chung Ran s’empresse de consulter les prévisions et constate que le lendemain est censé être une journée ensoleillée, et claire. C’est ce que Ra Gong prédit, en utilisant les odeurs qui changent de direction suivant la pression (c’est vrai !). Eun Seung prédit au contraire que le lendemain sera nuageux, car elle n’a pas sentit l’odeur de cuisine comme Ra Gong.

Chung Ran est certaine de la victoire de son fils, qui préfère attendre le lendemain pour dire quoi que ce soit (mais c’est qu’il a grandit !). Eun Seung est préoccupée, surtout quand elle apprend qu’elle aurait du sentir les odeurs de cuisine comme Ra Gong. Elle fait des recherches à la bibliothèque.

Yoon Chan aperçoit Eun Seung qui porte un énorme carton et lui bloque la route jusqu’à ce qu’elle le pose. Il lui demande ensuite direct si elle est vraiment un homme. Eun Seung lui dit que oui et fait l’outrée. En retour, elle lui demande si lui est bien un homme. En voulant l’aider, Yoon Chan soulève d’une main le carton qu’elle n’arrivait pas à soulever. Eun Seung doute de sa crédibilité.

Eun Seung déjeune dans le restaurant de sa mère avec sa soeur. Elle est perturbée et s’explique à sa mère : seuls les hommes héritent du gène de l’odorat exceptionnel de la famille (c’est vrai que certains gènes ne sont que sur le chromosome Y, je suis pas vraiment sure si c’est le cas pour celui-là. Pour le bien de l’histoire, on va dire que oui).

Ra Gong et Eun Seung reçoivent chacun une boite à leur nom de la part du Secrétaire Kim, contenant les résultats du test. Ils ne pourront l’ouvrir que le lendemain à 9h.

Byun Jong Soon va faire de la lèche à Do Eun maintenant qu’elle sait qui elle est. Elle lui raconte une histoire totalement inventée sur sa pseudo-fille morte pour l’apaiser.

Do Hyun part plus tôt du travail en apprenant le retour de sa soeur. Ra Hee se gare devant un café, sur un arrêt de bus, et le chauffeur commence à s’énerver parce qu’elle ne veut pas bouger. Il l’attrape par le bras quand elle veut partir mais elle le repousse très brutalement. Do Hyun intervient pour calmer le chauffeur, mais Ra Hee part. Elle revient 2 minutes après, sans un regard et reprend sa voiture. Do Hyun, qui prend le bus, trouve sur le trottoir la carte d’identité de Ra Hee, tombée quand elle a poussé le chauffeur.

Yoon Chan reçoit un appel du président SS qui lui demande comment se comporte son fils et lui dit de venir le voir. Le lendemain, le ciel est dégagé. Eun Seung croise de nouveau Yoon Chan, qui s’excuse de son impolitesse de la veille. Grâce à leur discussion elle a une idée et retourne faire des recherches, puis va voir sa mère pour lui annoncer qu’elle a découvert quelque chose.

Chung Ran ouvre la boite de son fils, et ils constatent qu’il a échoué. Ils regardent celle de Eun Seung et voient qu’elle a réussi. Ra Gong va se plaindre au président et Eun Seung arrive. Le président leur explique qu’ils devaient s’enseigner mutuellement. Puisque Ra Gong a donné la bonne réponse, c’est que Eun Seung a réussi, et Ra Gong est responsable de l’échec de Eun Seung.

Do Hyun retourne au même endroit pour recroiser Ra Hee et lui rendre sa carte, mais elle le regarde dédaigneusement et s’en va sans lui laisser le temps de parler. Il la trouve détestable. Byun Jong Soon continue d’aller voir Do Eun pour essayer de croiser son frère.

Chung Ran s’énerve contre Eun Seung pour son échec qui a provoqué celui de Ra Gong. Eun Seung propose de refaire l’examen et demande l’autorisation à son grand-père. Elle veut que l’examen se déroule le lendemain.

Episode 15 :

Ra Gong ne comprend pas pourquoi Eun Seung tient absolument à passer l’examen le lendemain, puisque ça ne lui laisse pas le temps de s’améliorer davantage. Chung Ran la soupçonne de vouloir tricher en regardant les prévisions auparavant, mais Ra Gong lui dit que ça n’a pas de sens, que le président doit l’avoir prévu.

Le président SS doit finalement rencontrer le président HS le lendemain. Il dit à Do Hyun qu’il veut jeter un oeil à la fille de son ami, puisqu’ils s’étaient dit qu’ils marieraient leurs enfants.

La compétition commence. Cette fois le président fait lui-même la prévision : pluie et éclairs le lendemain. Ils leur demandent d’analyser leur environnement grâce à la vue et l’ouïe pour déterminer à quelle heure les éclairs tomberont, et s’il y aura de la pluie en même temps. Chung Ran se renseigne auprès de la station météo et on lui dit qu’il pleuvra et qu’il y aura des éclairs à 3 heures du matin. C’est ce que Ra Gong détermine également. Cependant, Eun Seung prédit la pluie comme Ra Gong, vers 22h, mais les éclairs plus tôt, avant 21h, grâce à l’odeur de la terre. Le président annonce qu’encore une fois, l’un a juste, l’autre faux.

Eun Seung recroise Yoon Chan en allant rendre ses livres à la bibliothèque de l’institut et le prévient qu’elle a quelque chose à lui dire après que les éclairs soient tombés. Ra Gong allait aussi rendre ses livres, et accuse Eun Seung de mentir : il n’y avait pas d’odeur dans la cour durant l’évaluation. Il la menace.

Byun Jong Soon amuse Do Eun pour se rapprocher d’elle. Pendant ce temps, tout le monde surveille le ciel. A 20h30, la foudre s’abat, Eun Seung avait raison ! Eun Seung et sa famille sont ravis de son échec, puisque ça signifie qu’elle a réussi, tandis que Ra Gong est furieux de sa réussite.

Eun Seung explique à sa mère comment elle a fait. Grâce à Yoon Chan elle a réalisé qu’elle pouvait utiliser le fait d’être une femme. Or environ une fois par an, les hormones des femmes sont extrêmement élevées, et leur sensibilité est accrue. Leur odorat dépasse alors de très loin celui des hommes. Comme elle suit attentivement les changements de son corps, Eun Seung savait que cette période était en ce moment.

Yoon Chan croise Eun Seung et il la cherchait pour lui demander ce qu’elle devait lui dire. Elle se moque de sa curiosité et le remercie de ses conseils sans entrer dans les détails. Elle lui demande son nom et décide de l’appeler Frère Ainé (Kun Hyung), une relation fraternelle et d’amitié se lie donc entre eux.

Le président HS apprend que la moisissure a gagné 60% de sa production et qu’elle se répand très vite. Il ordonne au Secrétaire Kim de détruire toute la production. Celui-ci rappelle au président que c’est également signe de malheur. Le président SS arrive à cet instant et interrompt leur entretien.

Do Hyun dit à Yoon Chan qu’il a l’air amoureux, et il lui répond qu’il est juste heureux parce qu’il a gagné un petit frère. Il doit partir à un rendez-vous.

Eun Seung aperçoit Do Hyun à la bibliothèque de l’institut HS et s’apprête à aller le saluer quand Ra Gong arrive et l’entraine dehors. Il est en colère (comme d’hab) que Eun Seung soit encore dans la compétition pour la 6ème étape d’apprentissage. Et Eun Seung relève le défi !

Byun Jong Soon explique à Chung Ran qu’elle veut mettre le grappin sur le fils du groupe SS pour le marier à Ra Hee. Elles sont ravies de l’opportunité. Au même moment, Do Hyun réussit enfin à rendre sa carte à Ra Hee. Lorsqu’elle s’étonne qu’il l’ait gardée, il répond qu’il l’a déjà croisée 2 fois, donc pourquoi pas 3, et lui demande une tasse de thé comme remerciement. Ra Hee lui met un joli râteau en lui disant qu’elle acceptera s’ils se recontrent une 4ème fois (autrement dit, jamais selon elle). Elle est hyper dédaigneuse quand elle voit qu’il prend le bus. Ra Hee est ravie d’apprendre, par sa mère et sa grand-mère, que l’homme de ses rêves, l’héritier du groupe SS, travaille à HS.

Le président HS annoncent à Ra Gong et Eun Seung qu’il sera leur professeur pour la 6ème étape.

Yoon Chan rencontre le président SS, qui lui demande de l’aider car il veut reprendre HS (c’était donc bien le malheur « prédit » involontairement par Secrétaire Kim plus tôt !). Il est jaloux du succès et de la réputation de HS, donc il veut fusionner cette entreprise à son groupe, SS. Seul Yoon Chan est au courant car le président juge que Do Hyun est trop innocent mais qu’il se rangera à sa volonté plus tard.

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s