A Well Raised Daughter Episodes 25/26/27

Personnages principaux. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 2ème partie du drama.

Episode 25 :

Chung Ran et Byun Jong Soon sont fâchées et inquiètes d’apprendre que Ra Gong n’est pas d’office désigné héritier et qu’il doit se mesurer à Eun Seung. Hyo Sun, Ha Myung et Eun Seung sont elles contentes de l’opportunité. Mais Eun Seung craint de tout perdre si son identité est découverte, ou au contraire de devoir vivre toute sa vie en temps qu’homme.

Le président SS annonce à Yoon Chan que le successeur sera déterminé par une compétition. Il lui explique ensuite que HS est une société à plusieurs actionnaires, mais que le président HS est l’actionnaire majoritaire. En élisant un successeur il lui donnera ses actions et perdra ainsi sa majorité, c’est l’opportunité qu’attendait le président SS. Il veut donner de l’argent à Yoon Chan pour qu’il achète une maison, mais celui-ci refuse, affirmant que c’est suffisant qu’il l’ait élevé. Il demande plutôt à aménager aussi au dortoir avec Do Hyun.

Hyo Sun reconnait qu’elle n’avait pas pensé au fardeau que la succession imposerait à Eun Seung, et elle décide qu’elles doivent toutes réfléchir à ce problème. Ha Myung affirme qu’elle ne veut pas que Eun Seung soit l’héritière si elle doit en être malheureuse.

Do Hyun accueille Yoon Chan au dortoir. Ce dernier apprend que Eun Seung est la colocataire de Do Hyun. Ces deux-là se chamaillent toujours.

Chung Ran et sa mère s’inquiètent toujours. Byun Jong Soon reçoit un appel de Do Eun en pleine nuit parce qu’elle n’a pas répondu à son sms, et elle lui promet de passer le lendemain.

Eun Seung n’arrive pas à dormir, et confie à Do Hyun qu’elle est en compétition pour la succession mais que pour certaines raisons elle ne sait pas quoi faire.

Byun Jong Soon rend visite à Do Eun et lui demande d’aller jouer dans le bureau de son père. Elle repère une photo de Do Hyun. Elle va montrer la photo à Ra Hee qui lui dit qu’elle est déjà au courant.

Hyo Sun explique à Eun Seung que, selon elle, l’important pour le successeur c’est le coeur et la personnalité, pas le sexe. En privé, Hyo Sun explique à Ha Myung qu’elle ne sait pas quelle est la bonne solution, et que c’est uniquement à Eun Seung de décider.

Eun Seung s’étonne du peu d’affaires que possède Yoon Chan. Ce dernier lui dit qu’il est au courant pour la compétition, et qu’il pense qu’elle a l’énergie nécessaire pour réussir.

Chung Ran et Byun Jong Soon s’étonnent de ne pas avoir la moindre nouvelle de Eun Seung. Celle-ci est occupée comme d’habitude, le matin, avec le nettoyage des jarres. Elle se souvient qu’elle fait cela depuis qu’elle est enfant, se rappelle de la boite qu’elle a enterrée, de la promesse qu’elle s’était faite (redevenir une fille quand elle aurait assez de force pour soutenir sa mère) et enfin de tout ce qu’elle aimait sur la fabrication de sauce soja.

Ra Hee amène des sandwichs à Do Hyun pour le déjeuner et elle se fait planter pour la deuxième fois quand Do Hyun va rejoindre son colocataire. Elle descend discrètement et s’aperçoit que ce colocataire est Eun Seung.

Eun Seung a pris la décision de participer à la compétition et l’annonce à Do Hyun et Yoon Chan qui lui donnent immédiatement leur soutien. Elle le dit ensuite à sa mère et sa soeur, et explique qu’une fois qu’elle aura battu Ra Gong, elle annoncera fièrement qu’elle est une femme, en espérant que le président HS admette son habileté. Elle veut réaliser son rêve et protéger sa famille.

Episode 26 :

Eun Seung est avec Ha Myung quand elle reçoit un appel : le président HS les convoque. Il annonce qu’il y a un précédent historique de compétition pour la succession et qu’ils en suivront le modèle : il y aura deux examens. Il autorise les deux familles à se battre autant qu’elles le veulent pour se bloquer. Le premier examen est une question : Ra Gong et Eun Seung doivent découvrir leurs faiblesses respectives et poser une question à laquelle l’autre ne pourra pas répondre.

Chung Ran et Byun Jong Soon ne comprennent pas trop pourquoi le président HS leur a donné l’autorisation de se battre car c’est ce qu’il déteste, mais elles comptent bien s’en donner à coeur joie. Chung Ran décide de commencer par négocier avec  Hyo Sun pour tenter de l’éliminer. Eun Seung décide elle de négocier avec Ra Gong.

Chung Ran passe un marché avec Hyo Sun : elles doivent toutes deux accepter le résultat et si elle gagne, Hyo Sun quittera définitivement la ville. En retour, si Hyo Sun gagne, c’est Chung Ran qui devra partir. Eun Seung passe le même marché avec Ra Gong.

Chung Ran et sa famille sont outrés que Eun Seung et sa famille aient demandé la même chose qu’eux, mais aucun ne pense que Eun Seung peut gagner.

Eun Seung dit les termes du premier examen à Do Hyun et Yoon Chan. Do Hyun s’étonne du fait qu’elle ne connaisse pas la faiblesse de Ra Gong alors qu’elle a vécu longtemps avec lui, et elle explique que tout le monde a des secrets, donc qu’elle ne peut pas connaitre sa faiblesse. Yoon Chan approuve. Eun Seung dit qu’elle veut une compétition positive.

Ra Gong pose sa question à Eun Seung : elle doit trouver une eau meilleure que celle du puits. Le président HS lui demande pourquoi il a choisi cette question, et Ra Gong répond que la plus grande faiblesse de Eun Seung est son manque de force physique, essentielle pour un leader. Or la seule eau plus pure que celle du puits est celle des aiguilles de pins, extrèmement difficile à récolter. Eun Seung demande à Ra Gong de trouver un meilleur sel. Elle explique à son tour qu’elle ne connait pas la faiblesse de Ra Gong, donc qu’elle demande quelque chose qui sera utile à l’entreprise, puisque c’est ce dont ils ont besoin en ce moment.

Eun Seung étudie tard à la bibliothèque et Yoon Chan vient lui apporter du café. Il lui dit qu’il est curieux de connaitre son secret. Eun Seung lui répond qu’il doit lui aussi avoir un secret, puisqu’il a tant réfléchi au sien.

Le président HS explique au secrétaire Kim pourquoi il organise cette compétition : il n’a jamais envisagé un autre successeur que Ra Gong, mais puisque l’un des deux doit être choisi, il veut voir lequel aura un talent qui le démarquera.

Eun Seung s’apprête à prendre l’échelle de la cuisine de HS et à partir, mais Ra Gong arrive et lui dit qu’elle doit lui laisser la cuisine s’il en a besoin, comme il est le premier-né il a la priorité. Ça n’a aucun rapport avec le sel qu’il doit trouver mais elle est forcée d’obéir. Il demande à un employé de ne pas laisser entrer Eun Seung même si la cuisine est libre, et de lui dire si un membre du personnel tente de l’aider. Lorsque l’employé semble choqué, Ra Gong lui dit qu’il considèrera quiconque aidera Eun Seung comme quelqu’un essayant de bloquer son héritage, et qu’il s’en souviendra dans le futur. Il les menace clairement de les virer lorsqu’il héritera (il est tellement sûr de gagner… désespérant). Il menace ensuite Eun Seung en lui disant que par sa faute tout le personnel doit être sous surveillance. L’employé trouve les méthodes de Ra Gong choquantes mais il est forcé d’obéir lui aussi.

Eun Seung est dans les bois et récupère de l’eau de pins. Elle ne s’aperçoit pas qu’un barreau de l’échelle est branlant et met le pieds dessus en descendant. Elle tombe sur une branche et elle est sérieusement blessée au flan. Yoon Chan qui venait de l’appeler a une sorte de prémonition que quelque chose ne va pas, et rappelle, mais Eun Seung ne répond pas.

Do Eun annonce à son père et son frère qu’elle veut se marier parce qu’elle s’ennuie. Elle ne sait pas qui elle va épouser mais elle veut juste trouver quelqu’un pour jouer avec elle.

Le soir, Yoon Chan entend la porte d’entrée claquer et sort pour voir si c’est Eun Seung. Il voit des taches de sang par terre. Eun Seung essaye de mentir en disant que tout va bien mais Yoon Chan voit vite sa blessure. Il veut l’amener à l’hôpital mais elle refuse, lui disant qu’elle a une raison. Elle prévient Ha Myung, qui prévient Hyo Sun. Cette dernière, en voyant la blessure, veut immédiatement amener Eun Seung à l’hôpital, mais elle ne veut pas que leur secret soit découvert. Finalement, elles décident de l’amener dans un hôpital éloigné, et de faire passer Eun Seung pour sa soeur Ha Myung.

Eun Seung se fait soigner et le médecin lui dit qu’elle ne doit faire aucun effort car elle a les côtes brisées, mais aucun saignement interne. Dans sa tête, Eun Seung se dit que c’est à elle et à elle seule de révéler son secret, c’est pour ça qu’elle voulait éviter que quiconque ne le découvre avant. Yoon Chan se pose vraiment des questions sur le comportement de Eun Seung, en quoi son secret est relié à sa réaction sur l’hôpital.

Episode 27 :

Le médecin demande à Eun Seung de venir tous les jours changer son pansement. Yoon Chan s’interroge toujours sur son étrange comportement.

Chung Ran espionne Ha Myung et découvre que Eun Seung est blessée. Celle-ci rentre au dortoir. Elle rassure sa mère et Yoon Chan. Yoon Chan raccompagne Hyo Sun à la porte. Elle lui demande de ne pas parler de la blessure de Eun Seung.

Chung Ran apprend par la secrétaire de HS que Eun Seung n’est pas allée à l’entreprise donc que sa blessure doit être sérieuse.

Yoon Chan interroge Eun Seung et lui demande si son comportement est lié à son secret. Elle lui rappelle qu’il a lui aussi un secret (on découvre dans ses pensées que c’est son statut d’homme de main du président SS), et elle lui dit qu’elle ne veut pas en parler, à personne. Il comprend et lui promet de plus jamais lui demander tant qu’elle prend soin d’elle.

Eun Seung a trop mal pour aller nettoyer les jarres. Elle demande à un employé de HS (que j’appellerai maintenant l’employé de HS, ce sera toujours le même dans ce cas) de la faire remplacer. Il s’excuse, et lorsqu’elle lui demande pourquoi, il explique que c’est Ra Gong qui lui a ordonné de lui donner une échelle cassée.

Do Eun sort de chez elle avec une robe de mariée (complètement tarée) et va devant HS. Elle décide d’épouser le premier homme qui sortira, et c’est Eun Seung. Elle tombe amoureuse instantanément.

Chung Ran apprend que Eun Seung a les côtes cassées, puis Ra Gong lui explique fièrement le coup de l’échelle. Elle décide donc de demander à un avocat de rédiger un contrat officialisant le marché qu’elle a passé avec Hyo Sun, pensant que celle-ci ne le signera jamais comme Eun Seung est blessée. Bien sur, Hyo Sun le signe, faisant entièrement confiance à Eun Seung.

Ra Gong rajoute une close à son marché avec Eun Seung : elle doit quitter la ville et ne jamais revenir si elle perd. Il pense qu’elle n’aura pas assez confiance pour accepter comme elle est blessée mais au contraire la détermination de Eun Seung est plus forte que jamais, puisqu’elle a vu qu’il ne mérite pas d’être le successeur.

Ha Myung supplie le président HS de déplacer l’examen, mais il ne veut rien entendre.

Yoon Chan est convoqué pour une réunion et il demande à Do Hyun de prendre soin de Eun Seung, et de lui apporter un diner, sans lui expliquer qu’elle est blessée.

Ra Hee est acceptée à une autre phase de sélection pour être présentatrice télévisée et elle va rencontrer Do Hyun pour lui dire. Elle veut l’inviter à diner mais il refuse en lui disant que son colocataire a besoin d’aide. Ils fixent une autre date.

Do Hyun rentre et rencontre Hyo Sun, venue prendre soin de Eun Seung. Ha Myung arrive également et explique que le président ne veut pas déplacer la date. Elle est inquiète car Eun Seung devrait se reposer. Do Hyun, en entendant ça, propose de récupérer l’eau des aiguilles de pins.

Le président HS explique au secrétaire Kim qu’il y a 2 choses plus importantes que le talent chez un bon leader, et que c’est ce qu’il attend.

Do Hyun travaille dur pour récupérer l’eau, mais ce n’est pas suffisant. Eun Seung se rend aux cuisines pour parler à l’employé de HS de son travail de nettoyage des jarres. Il s’inquiète de son examen. Sur ce, Ra Gong arrive et se moque de Eun Seung, dont la mère a signé un contrat alors qu’il est sûr que Eun Seung va perdre. Il a, lui, tout le personnel de HS à sa disposition pour l’aider.

Hyo Sun rassure Eun Seung. Do Hyun et Yoon Chan envisagent différentes stratégies pour aider Eun Seung. Yoon Chan propose des jarres réputées pour purifier l’eau, et Do Hyun a un ami expert de l’eau des aiguilles de pins qui peut se déplacer. Ha Myung offre un cadeau à Eun Seung pour la soutenir. Eun Seung retrouve espoir en voyant tous ses amis et sa famille se mobiliser pour elle.

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s