A Well Raised Daughter 10/11/12

Personnages de ces 3 épisodes. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 2ème partie du drama.

Episode 10 :

La cérémonie commence. Chung Ran qui a créé une fondation, reçoit les applaudissements du public. Eun Seung suit son frère qui est venu avec des amis et demande à sa mère et sa soeur de l’attendre. Ra Gong frappe Eun Seung, qui ne tente même pas de répondre. Hyo Sun l’arrête et Eun Seung reçoit son prix, même si sa lèvre est fendue. Elle remercie devant tout le monde sa mère, pour l’avoir mise au monde, ce qui humilie Chung Ran et sa mère. Ha Myung dit la vérité à sa mère : Eun Seung laisse toujours Ra Gong être le premier et gagner pour être tranquille à Hwang Su. Hyo Sun dit à Eun Seung qu’elle va beaucoup mieux, qu’elle vit correctement, donc qu’elle peut redevenir une fille si elle le souhaite.

Au lycée, les amis de Ra Gong et celui-ci sont de pire en pire et insultent maintenant la mère de Eun Seung. Elle en a marre de ne rien dire et d’accepter de se faire frapper, et défie officiellement Ra Gong. S’il gagne, elle quitte Hwang Su avec sa soeur. S’il perd, il doit présenter ses excuses à Hyo Sun. Eun Seung lui propose de choisir une discipline où il est fort, le kendo puisqu’il l’a pratiqué.

A la maison la tension se ressent également, et le président les rappelle à l’ordre, leur répétant qu’il ne peut tolérer que des frères se disputent. Ra Hee est ravie de la tension. Byun Jong Soon, dans la conversation, dit ça (tellement horrible que je dois le noter) :

« Eun Seung est tout maigre et faible, comment peut-il se battre ? Il prendrait une raclée. […] Eun Seung doit recevoir des raclées régulièrement pour comprendre comment se comporter. »

Chung Ran parle de l’examen de sauce que Ra Gong doit bientôt passer. Elle demande à Ra Hee de prendre soin de son frère. Elle est considérée comme une fille parfaite et adorable. Elle cache bien son jeu.

La compétition commence et tout le monde pense que le combat sera fini dès le début car Ra Gong est au niveau 7 de kendo (sur 8 si j’ai bien compris donc il est super fort). Mais Eun Seung se défend bien. Du coup Ra Gong commence à tricher en le poussant avec son corps, ce qui est totalement interdit. Eun Seung ne réplique pas en brisant les règles, ce qui rend Ra Gong furieux. Ils enlèvent leurs protection et Eun Seung veut se battre. Ra Gong le traite de femmelette et l’attaque mais en 2 temps 3 mouvements (au sens littéral comme au figuré) il est vaincu. Eun Seung lui demande de respecter sa parole et de s’excuser (Victooooiiiiire :D). Ra Gong est très énervé et promis-juré-craché il ne le pardonnera jamais.

Ha Myung soigne Eun Seung et Ra Gong jure à sa mère que tout va bien, mais fait un petit sourire de conn*** et dit qu’Eun Seung va avoir des problèmes à l’école. Le gang d’un autre école cherche Eun Seung pour le défier (je dirais que Ra Gong a quelque chose à voir là-dedans et … oui c’est confirmé ! ). Forcément ce que Chung Ran dit au président c’est que Eun Seung s’est vanté de ses talents à la boxe et qu’elle est en train de se battre avec un gang. Chung Ran et sa mère se réjouissent des ennuis causés par Eun Seung.

Personne ne trouve Eun Seung qui s’est cachée dans le garde-manger. Les parents des élèves sont furieux et vont se plaindre au président qui demande au Secrétaire Kim de punir sévèrement Eun Seung. Sur ce, Eun Seung arrive et remet une lettre de démission de l’école. Elle dit qu’elle ne voulait pas se battre et qu’on l’a piégée mais que c’est inutile d’essayer de se justifier puisque personne ne la croit. Elle informe également qu’elle souhaite participer davantage à la fabrication de sauce soja et qu’elle veut elle aussi passer l’examen de sauce.

Episode 11 :

Le président déchire la lettre de démission de Eun Seung et demande au Secrétaire Kim de la chercher. De leur côté, Ra Gong et sa mère la cherche aussi, mais personne ne la trouve. Byun Jong Soon a déjà préparé un tas de bâton de bois en prévision de la punition de Eun Seung.

Eun Seung apparait enfin quand tout le monde est dehors pour accueillir le président. Elle s’agenouille pour demander l’autorisation d’étudier les processus de fermentation des graines de soja, bref apprendre les méthodes de la famille pour fabriquer la sauce soja. Le président ne veut rien entendre et ordonne de ne pas la laisser entrer jusqu’à ce qu’elle admette qu’elle a eu tord et qu’elle s’excuse.

Chung Ran et sa mère voit déjà Eun Seung jetée dehors par le président et sont ravies. Le lendemain matin, Eun Seung est toujours agenouillée. Le président demande alors au Secrétaire Kim d’enquêter sur l’affaire. Ha Myung demande de l’aide à sa mère. Mais le président apprend que c’est Ra Gong qui a appelé le gang. Secrétaire Kim (je l’aiiiime ! Fighting !) lui apprend les raisons de leur dernier conflit et balance au passage qu’ils ne se sont jamais entendus depuis leur enfance mais que Eun Seung endure en silence, et que Chung Ran et sa mère la traite très mal. Le président est stupéfait.

Hyo Sun se précipite et elle est révoltée, mais Eun Seung la rassure : ce n’est pas une punition mais une manière de montrer au président sa détermination. Le président les réunit et leur dit qu’ils sont tous responsables de la situation actuelle. Ils s’excusent tous à tour de rôle sauf Hyo Sun qui refuse, mais personne de reconnait sa responsabilité et ne dit la vérité. Le président part sans rien dire non plus. La famille de Chung Ran est très inquiète, car le président était froid.

Eun Seung calme sa mère. Grâce à cette histoire elle a trouvé sa voie, son ambition. Elle veut étudier les sciences, terminer le lycée et se spécialiser dans la fermentations des graines. Elle veut obtenir le pouvoir de faire ce qu’elle veut et d’aider sa mère et ses soeurs, et après redevenir une femme.

Hyo Sun amène un avocat et rencontre Chung Ran, sa mère et Secrétaire Kim. Officiellement, elle est la veuve de son époux, donc la maitresse de famille. Elle est donc, suivant les lois de la famille, la mère de Ra Gong et Ra Hee. Elle est normalement la mère de l’héritier, elle a donc le pouvoir légal de veto, de refuser Ra Gong comme héritier. Elle veut aider Eun Seung à obtenir ce qu’elle veut.

Toute la famille de Chung Ran apprend que Secrétaire Kim est au courant de tout pour la bataille contre le gang, donc que le président le sera aussi bientôt. Ils sont inquiets de perdre la face. Byun Jong Soon décide alors qu’ils doivent être tous gentils pour mettre Eun Seung et sa mère de leur côté.

La famille de nouveau réunie, Chung Ran avoue toutes ses fautes et promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour changer. Elle dit également qu’elle ne s’oppose pas à ce que Eun Seung étudie la fabrication. Le président accepte, il reconnait qu’il voulait cela depuis longtemps mais qu’il avait renoncé de peur de briser la famille. La seule condition est que Ra Gong et Eun Seung doivent se faire cours mutuellement. Il fait cela car il veut unir la famille, c’est ce qui lui importe le plus (mais il ne fait que penser cela).

Nous passons 6 ans plus tard, en Italie (ça avance vite !). Nous découvrons un nouveau personnage, Sul Do Hyun. Il est apparemment chef (non mais sérieusement les Coréens pensent qu’on ne connait pas la sauce soja en Europe ?!), et fils du groupe SS. On passe ensuite à Shangai, où on découvre le deuxième nouveau personnage, qui conclut nos personnages principaux : Han Yoon Chan. Il retient prisonnier un Chef de département d’une entreprise. Il lui explique qu’il est l’orphelin recueilli et élevé par le président du groupe SS, comme les rumeurs le disaient, et qu’il est l’homme de main de ce président : Sul Jin Mook, pour qui il ferait tout. L’homme qu’il interroge n’est pas net apparemment, mais le président Sul lui demande de rentrer.

Le président Sul va à la chasse où on le félicite. Do Hyun et Yoon Chan arrivent en même temps à l’aéroport.

Episode 12 :

Le président Sul rentre de la chasse et va au bureau. Yoon Chan découvre sa chambre, qui est spartiate. Le président Sul semble ne pas beaucoup se soucier de lui, contrairement à son fils Do Hyun. En effet, le président Sul et Do Hyun sont très complices et proches. La mère de Do Hyun est morte, et il insiste pour que son père se remarie.

Yoon Chan attend désespérément des nouvelles du président Sul quand enfin son secrétaire pense à l’informer qu’il n’est pas dispo pour le moment. Il est déçu.

Le président Sul autorise son fils à travailler à Hwang Su, ils sont partenaires depuis longtemps. C’était en fait l’ami d’enfance du père de Eun Seung et ils s’étaient même promis de marier leurs enfants (destiiin de dramaaa). Mais ils avaient un peu perdu contact plus tard. Il lui explique que normalement Ra Gong est le successeur mais qu’il y a un fils caché nommé Eun Seung qui entre en compétition avec lui. Il est cependant sûr que c’est Ra Gong qui héritera par la tradition du fils ainé.

Ha Myung entraine Eun Seung comme elle peut, car Ra Gong a arrêté parce qu’ils se disputaient trop. Elle s’entraine entre autre à développer son odorat. Elle n’est pas encore parfaite mais elle utilise ses erreurs pour creuser tous les aspects de la production. Elle veut cette fois étudier l’eau utilisée.

Ra Hee veut devenir présentatrice télévisée et il semble qu’elle soit sur la bonne voie. Chung Ran, avec l’aide de sa mère, essaye d’obtenir les talents d’une belle-fille de riche famille comme le dessin. Ra Gong, enfin, obtient l’aide de tous les spécialistes compétents dont il a besoin pour développer ses talents. Eun Seung et Ra Gong ont terminé la partie théorique de leur apprentissage, et en sont au développement des 5 sens, comme on l’a vu plus tôt.

Yoon Chan attend toujours l’appel du président Sul. On voit le moment où il a décidé de l’adopter, lui un enfant errant, et pourquoi il est aussi reconnaissant. Le président Sul le reçoit finalement avec joie. Il lui explique qu’il a fait rentrer son fils, et sa fille qui arrive le lendemain, à cause de l’histoire dont Yoon Chan s’occupait en Chine. Il lui demande de protéger son fils à Hwang Su. Yoon Chan a du arrêter l’école pour rentrer alors qu’il était bon élève. Il est expert en nutrition.

Le président craint l’arrivée de l’éclipse solaire, mauvais pour la sauce soja car l’énergie du soleil est diminuée. Hyo Sun confie des clés-poissons à ses deux filles, et leur explique que les membres de la famille sont aussi affaiblis pendant les éclipses solaires. Elle ne sait pas si c’est vrai, mais elle leur confie au cas où.

Do Hyun et Yoon Chan se préparent pour leur premier jour de travail à Hwang Su. Do Hyun demande à son père de ne pas dire qu’il est son fils, pour ne pas avoir de privilèges. Il pense qu’ainsi il pourra plus facilement se rapprocher de Ra Gong, et lier une vrai amitié. Do Hyun veut avant tout se rendre au puits de Hwang Su, pour découvrir l’eau de qualité servant à la sauce soja. Yoon Chan le suit, avec un peu de retard.

C’est également le jour choisit par Eun Seung pour aller voir le puits, et le jour de l’éclipse solaire. Yoon Chan arrive, trouve la voiture de Do Hyun et place un traqueur pour ne plus le perdre. Do Hyun est au puits et Eun Seung en revient quand l’éclipse a lieu. Elle fait un malaise, et Yoon Chan, qui l’aperçoit et voit qu’elle se sent mal, la rattrape de justesse, elle s’est évanouie. Coup de foudre ??? A voir !

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 2 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s