Challenge 1 mois = 1 consigne

wsnaccad_feather-pen

Je rédige cet article avec un peu de retard pour annoncer que je participe au challenge de dramas cette année ! J’ai vu la version livre et la version sur drama sur le blog de booksandramas et je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir participer. Rien de mieux qu’un petit défi !

Voilà les consignes :

Version Dramas

Règles du challenge :

– Durée : 1 janvier 2015 à 31 décembre 2015.
– Nombre de drama/film à regarder par mois : Au minimum 1 de la catégorie.
– Pour réussir le challenge : regarder au moins un drama/film de chaque thème tous les mois.
S’inscrire : tout le monde peut s’inscrire encore maintenant !

Thèmes

Janvier : Regarder un drama sorti et fini en 2014

Pour moi : Witch Romance. J’ai beaucoup aimé le rôle du héros, il joue très bien. Par contre gros bémol du coté du second lead et de la situation qui pourrit une partie du drama. Et l’héroïne ne m’a pas franchement convaincue. Mais ça reste un bon souvenir, coloré, pétillant, et plein de love ! J’ai aussi terminé The Way We Were, pile au dernier moment .

Février : Quel est ton genre favori ? Regarde un drama ou un film asiatique de ce genre là.

Pour moi : Paradise Kiss. J’ai lu le manga lorsque j’étais au collège ou au lycée, et c’est resté un très bon souvenir (même si la fin m’avait rendue assez triste). Le film est très réussi, j’ai retrouvé toute l’ambiance du manga, et son atmosphère si particulière. Et j’ai également revu Obstetric & Gynecology Doctors, un incontournable pour ceux qui aiment les dramas médicaux. C’est le seul vrai drama médical que j’ai vu, la plupart ne sont que des excuses pour mettre en scène des héros-génis trop-super forts-intelligents pris dans des luttes de pouvoirs. Là on a plutôt un slice of life, et en prime une actrice que j’adore, qui incarne un personnage très intéressant. Le héros manque un peu de consistance et on retrouve un certain nombre de clichés, mais Ob&Gyn s’en sort très bien, au point que je le regarde au moins une fois par an par nostalgie.

Mars : Regarde un drama ou un film asiatique dans lequel le nom de l’acteur/actrice principale est KIM

Avril : Et si on regardait une romance pour l’arrivée du printemps ? Vous pouvez regarder un film ou un anime de ce genre là.

Mai : Regarder un drama-spécial ou un drama de moins de 10 épisodes

Juin : En été, on va regarder un drama taiwannais.

Juillet : Sous le parasol, on va regarder un drama dont l’héroïne est une femme.

Aout : Un drama à l’affiche contenant du jaune sera votre drama de ce mois d’aout.

Septembre : C’est la rentrée alors on va commencer un drama de septembre

Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu regarderas un drama ou un film effrayant.

Novembre : Envie de découvrir un acteur ? C’est le moment : Sors de ta liste des dramas/film asiatique à voir un dont tu ne connais pas encore l’acteur principal…

Décembre : La neige couvrira le poster de ton drama/film asiatique (couverture blanche ou à motif de neige)

3 commentaires

  1. Paradise kiss en film ?! mais je ne savais pas !!!!!! interessant 😀
    O&GD faut vraiment que je le continue j’avais vraiment aimé le début et oui c’est un vrai drama médical 😀

Laisser un commentaire

