A Well Raised Daughter Episodes 7/8/9

Personnages de ces 3 épisodes. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 1ère partie du drama.

Episode 7 :

Eun Seung se prépare à entrer dans la famille, et à la même école que son frère et sa soeur. Ra Hee découvre qu’elle n’a pas le même père que Ra Gong et se cache pour pleurer. En la trouvant, Chung Ran pense qu’elle pleure parce qu’elle a appris la nouvelle pour Eun Seung et Ra Hee ne la détrompe pas. Du coup Chung Ran rencontre Hyo Sun pour râler. Hyo Sun lui dit qu’elles doivent toutes deux faire en sorte que leurs enfants s’acceptent.

Hyo Sun prépare Eun Seung pour ce qu’elle va devoir vivre. Elle lui montre les deux boites que son mari avaient préparées lorsqu’elle était enceinte, avant sa fausse couche : une rose remplit de trucs de filles, une bleue remplit de trucs de garçon. Elle lui explique les différences de goûts entre les filles et les garçons, et les différences de sentiments. Elle lui conseille de faire attention à ne pas se changer devant d’autres personnes, et ne pas pleurer, de penser très fort qu’elle est Superman quand elle en a envie.

Chung Ran commence à faire des différences entre Ra Gong et Eun Seung, et vante son fils devant le président, qui est juste content de voir ses deux petits-fils. La cérémonie où il révèle le secret de fabrication de leur sauce soja approche et il y invite les deux enfants, de même que pour le tour de l’usine et des installations. Chung Ran est choquée et frustrée que Eun Seung y aille puisque seul son fils, l’ainé, devait y aller. Ra Gong aussi est énervé et s’en épanche à sa soeur, qui l’envoie balader.

Ra Hee est jalouse de Ra Gong comme de Eun Seung, et décide d’essayer de devenir la préférée du président.

Le président présente aux deux enfants l’entrepôt où sont stockées les jarres. Il leur explique l’importance qu’a la nature dans le processus de fermentation. Il doit partir et demande au Secrétaire Kim de ramener les enfants. Secrétaire Kim transmet à Ra Gong que la voiture les attend, celui-ci lui dit que Eun Seung et lui vont rester encore un peu et lui demande de partir d’abord. Ra Gong dit à sa mère qu’il hait Eun Seung et qu’il n’a qu’à rentrer seul. Bien sur Chung Ran accepte et demande au Secrétaire Kim de partir. Eun Seung cherche partout Ra Gong mais il ne le trouve pas. Chung Ran explique à sa mère qu’elle veut que Eun Seung trouve la famille horrible, pour qu’il parte de lui-même. Eun Seung a très peur, elle est perdue dans l’entrepôt, entre les jarres.

Le président dispute toute la famille en apprenant que Eun Seung est toujours là-bas, même s’ils font comme si c’était une erreur. Mais Eun Seung se souvient des conseils de sa mère et se dit « je suis Superman », elle chasse peu à peu la peur. Grâce à sa mémoire, elle arrive à se repérer et à trouver la sortie. Le président est très soulagé, mais il est furieux contre la famille.

Hyo Sun arrive et prend soin de Eun Seung. Lorsque le président lui demande ce qu’il s’est passé, elle ment et répond qu’elle a demandé à rester plus longtemps, ce que Chung Ran et sa mère ne comprennent pas. Ha Myung promet à sa mère de prendre soin de Eun Seung. Le président, après avoir longuement réfléchit, décide que Eun Seung doit aménager avec eux pour vraiment faire partie de la famille. Eun Seung et Ha Myung arrivent donc le lendemain.

Episode 8 :

Chung Ran renverse une bassine d’eau sur Ha Myung et Eun Seung lorsqu’elles arrivent, et les autres se marrent (mis à part la gouvernante qui est catastrophée). Ha Myung suit les consignes de sa mère et s’occupe de protéger le secret de Eun Seung.

Chung Ran rencontre Hyo Sun pour se plaindre de ses enfants. Hyo Sun lui dit qu’elle ne mérite vraiment pas d’être dans la famille Jang, et Chung Ran répond que de toute manière son fils est le premier né donc que Eun Seung passera toujours en deuxième. Mais Hyo Sun affirme ce que tout le monde sait : Eun Seung est plus prometteur que Ra Gong, s’ils doivent entrer en compétition, il gagnerait sûrement.

Chung Ran et sa mère décident de mener la vie dure aux enfants jusqu’à ce qu’ils partent d’eux-mêmes. Elles ne donnent presque rien à manger à Ha Myung et la forcent à diner seule.

Le président demande à voir ses petits-fils. Il leur donne un médaillon chacun : celui de l’héritier à Ra Gong et celui de l’assistant à Eun Seung, et leur demande de devenir proches, de se soutenir et de tout faire ensemble. Mais Ra Gong en parle à sa soeur qui lui dit que ses copains se moqueront parce que Eun Seung est né hors-mariage (soit-disant) et qu’avant c’était un mendiant. Ra Gong dit ça à tous les garçons de l’école et pousse Eun Seung. Voyant ça Chung Ran punit Eun Seung et sa soeur (WTF ??!) et les enferme dans le garde-manger.

Le président apprend que les enfants ne sont pas en train de travailler la cérémonie préparatoire, et que Eun Seung et Ha Myung sont punis. Entre temps, Ra Gong est venu se moquer des deux enfants et frappe Eun Seung. Ça dégénère en bataille et le président arrive à ce moment-là. Ils sont tous les trois punis de coup de bâton de bois (ou de bambou) sur les mollets (les punitions corporelles ont la vie dure en Corée, particulièrement celle-là. Les enfants doivent également compter les coups qu’ils reçoivent). Le président fait promettre à toute la famille de s’entendre, mais Chung Ran vient immédiatement avertir Eun Seung du contraire.

Eun Seung et Ha Myung cachent à leur mère à quel point leur vie est dure. Eun Seung récupère sa boite de fille et l’enterre sous un arbre dans l’entrepôt, promettant de tenir son rôle de garçon jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour protéger sa mère. Puis elle annonce à Chung Ran et sa mère qu’elle endurera tout, mais qu’elle restera. La cérémonie préparatoire a lieu et Ra Gong devient officiellement le 26ème maitre de la famille. Il est alors autorisé à présenter ses respects aux ancêtres dans le sanctuaire. Eun Seung également, en devenant l’assistant du maitre, une fois qu’elle est en âge.

Episode 9 :

10 ans ont passés. Eun Seung a apparemment respecté ce que sa mère lui a dit : sa chambre est remplie d’objets de garçons. Elle met maintenant une bande pour cacher sa poitrine, et tous ses trucs de filles obligatoires type serviettes hygiéniques sont cachés dans un coffre cadenassé de son armoire. Tous les matins elle se lève avant l’aube pour nettoyer les 1000 jarres de l’entrepôt.

Au lycée, Ra Hee et Ra Gong sont très populaires, Ra Gong est le meilleur de sa classe. Il est par contre toujours aussi détestable, appelant Eun Seung « le fils de la concubine », et « le mendiant ». Eun Seung est considéré comme un super beau-gosse par les filles (le look efféminé est très très à la mode, toutes les stars sont comme ça), et les garçons de la classe, les amis de Ra Gong, le ridiculisent parce qu’il est assez féminin. Ra Gong est nommé pour la prochaine cérémonie de récompenses de l’école, dans la catégorie maths.

Ha Myung et Eun Seung rendent visite à leur mère et Ha Myung révèle que si Eun Seung arrive tout le temps 2ème derrière Ra Gong, c’est qu’il y a un secret. Elles cachent toujours à leur mère les difficultés qu’elles affrontent chaque jour. Eun Seung se fait souvent reprendre à l’ordre par Chung Ran, et elle doit aider Ra Gong pour tout.

Chung Ran apprend que Eun Seung a reçu le premier prix à une compétition internationale, et on annonce à Ra Gong que c’est donc Eun Seung qui recevra la récompense à la cérémonie. En fait, Eun Seung fait exprès de ne pas participer aux mêmes compétitions que Ra Gong pour ne pas lui faire de l’ombre. En récompense, Eun Seung ne demande qu’une chose : que sa mère vienne à la cérémonie. Même si Ra Gong s’y oppose, le président accepte.

Ra Gong menace clairement Eun Seung et insulte sa mère, d’abord seul à seul puis devant Hyo Sun et Ha Myung, le jour de la cérémonie.

Organigramme des relations AWRD Partie 1 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 1 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s