A Well Raised Daughter Episodes 4/5/6

Personnages, par ordre d'apparition. Passer la souris sur les photos, sans cliquer, les noms apparaissent au bout d'une seconde.

Vous trouverez à la fin un organigramme des relations des différents personnages dans cette 1ère partie du drama.

Episode 4 :

Hyo Sun accouche difficilement, elle repense à toutes les choses horribles qu’elle a vécues. C’est encore une fille, mais elle est ravie. Elle l’appelle Jang Ha Na ce qui signifie « nouveau départ ». Elle la nomme ainsi car c’est grâce à elle qu’elle a continué à vivre au pire moment de sa vie.

Ha Na a grandit, elle a une dizaine d’années, et on la voit faire des petits boulots avec sa soeur ainée Ha Myung, retardée mentale. Hyo Sun travaille dans un petit restaurant de quartier. La logeuse est très mécontente et voudrait voir partir la famille, car elles ont des mois de loyer de retard.

Ra Hee est une gamine capricieuse tout comme son frère Ra Gong. Ils se comportent comme des enfants pourris gâtés et traitent mal les domestiques. Chung Ran, elle, agit comme la belle-fille d’une famille riche à l’extérieur. Cependant, seul Ra Gong a été accepté, il est le seul à manger avec le président, son grand-père. Byun Jong Soon, Chung Ran et Ra Hee mangent à part et doivent surveiller leur comportement. Ra Hee est d’ailleurs envieuse de son frère. Chung Ran se fait réprimander par le président, car elle ne sait pas bien se comporter.

Hyo Sun travaille en plus sur un chantier, mais elle tombe malade et se blesse. Heureusement, sa soeur habitant aux USA est venue, et elle la fait hospitaliser. Elle lui dit qu’elle prend avec elle les deux filles du milieu pour les élever aux USA, et la sermonne : Ha Na n’a pas de certificat de naissance, donc elle ne peut même pas aller à l’école. En rentrant de l’hôpital, Hyo Sun, Ha Myung et Ha Na trouvent leurs affaires dehors : la logeuse les a mises à la porte. Elles n’ont plus de logement et Hyo Sun ne sait pas quoi faire. Ha Na s’excuse de ne pas être un garçon, elle a entendu sa mère et sa tante parler. Hyo Sun a alors une idée.

Chung Ran est toujours inquiète en pensant à Hyo Sun. Elle se demande si Secrétaire Kim sait que sa mère et elle ont piégé Hyo Sun et le président. Car contrairement à ce que Hyo Sun croit, le président ne l’a pas mise à la porte, il pense lui qu’elle est partie de son plein gré.

Hyo Sun écrit une lettre au président où elle lui annonce qu’elle a eu un fils 7 ans plus tôt et qu’elle a besoin de son aide pour le scolariser (pas d’école maternelle là-bas, que la crèche avant la primaire). Secrétaire Kim apporte la lettre mais Chung Ran l’intercepte et il est obligé de lui remettre. Elle la lit. De son côté, Hyo Sun demande à Ha Na de se faire passer pour un garçon, elle le nomme Jang Eun Seung, et ils se présentent à Hwang Su.

Episode 5 :

Hyo Sun et Ha Na/Eun Seung se présentent à Hwang Su mais Chung Ran et sa mère les empêchent d’entrer. Elles décident de revenir plus tard. Le mémorial annuel de son fils vient d’avoir lieu, le président est épuisé, comme tous les ans, et il se sent coupable de la mort de son fils. Secrétaire Kim glisse dans la conversation qu’il a confié une lettre de Hyo Sun à Chung Ran et qu’il est étonné qu’elle ne l’ait pas apportée au président comme convenu (hinhin, bien joué SK !). Mais Chung Ran fait semblant d’avoir laissé la lettre sur le bureau, donc elle a soit disant disparue.

Le président décide donc d’aller voir Hyo Sun lui-même mais il apprend qu’elle a déménagé. En voiture il aperçoit un enfant (c’est Eun Seung) qui ressemble trait pour trait à son fils, mais il ne le voit plus en descendant. Il le croise de nouveau le lendemain, après s’être renseigné sur la nouvelle adresse de Hyo Sun. Il reproche à Hyo Sun de ne pas lui avoir demandé de l’aide plus tôt. Elle est froide avec lui, pensant encore qu’il l’a chassée. Elle ne lui demande qu’une chose : que Eun Seung soit inscrit sur le registre de la famille pour qu’il puisse aller à l’école.

Chung Ran apprend par le Secrétaire Kim que le président a rencontré Hyo Sun, et elle et sa mère le cuisinent jusqu’à ce qu’il explique que Hyo Sun veut faire inscrire son fils sur le registre. Byun Jong Soon comprend immédiatement qu’ainsi Eun Seung deviendrait un héritier potentiel et menacerait la place de Ra Gong. Et le pire c’est que Chung Ran et sa mère considèrent Hyo Sun comme une voleuse, elles sont vraiment persuadées d’être dans leur droit. Elles vont donc demander à Hyo Sun de prouver que Eun Seung est de la famille.

Chung Ran explique au président qu’elle ne croit pas Hyo Sun car elle était infertile, et que si elle avait eu un fils elle les aurait contactés plus tôt. Prise à tord par le président, elle lui assure qu’elle a bien donné de l’argent régulièrement à Hyo Sun, mais que cette dernière n’avait jamais rien évoqué. Elle est persuadée que Eun Seung ne peut pas être de la famille, mais sa mère n’est pas aussi assurée qu’elle.

Hyo Sun accepte de faire passer un test de paternité à sa/son fille/fils mais, par l’intermédiaire de Secrétaire Kim, demande à Chung Ran et sa mère comment faire puisque son mari est mort, s’il doit être exhumé. Byun Jong Soon pense donc que c’est une ruse de Hyo Sun pour ne pas faire le test et elle est prête à tout.

Le président en apprenant ça refuse catégoriquement. Mais Byun Jong Soon qui est indubitablement intelligente, réfléchit et se rappelle que le mari de Hyo Sun avait envisagé de faire une insémination artificielle donc qu’il avait laissé un échantillon de sperme au labo. Chung Ran s’empresse de le dire fièrement à Hyo Sun.

Eun Seung passe la journée avec le président, son grand-père. Ce dernier se lie immédiatement à lui, il lui rappelle son propre fils, et il est impressionné par son intelligence et son intérêt pour la fermentation des graines de soja. ll convainc Hyo Sun de l’amener souvent.

Chung Ran et sa mère, toujours sûres que Eun Seung n’est pas de la famille, insistent pour faire le test. Chung Ran se fait disputer par le président pour son insistance, et elle lui promet d’accepter Eun Seung si c’est la vérité.

Chung Ran et sa mère sont très inquiètes des résultats du test, de même que Eun Seung quand elle apprend qu’on peut savoir qu’elle est une fille. Mais Hyo Sun s’est débrouillée et le test assure la relation entre son mari et son fils Eun Seung.

Episode 6 :

Byun Jong Soon pense que Hyo Sun veut se venger et les jeter dehors, elle, sa fille et sa petite fille. Chung Ran est paniquée à l’idée que Hyo Sun découvre la vérité sur son expulsion de la famille. Elle était partie huit ans auparavant car les deux femmes lui avaient fait porter un coffre contenant sa dot et le bandeau qu’elle portait à son mariage, en lui disant que le président lui rendait (cela signifie la renier), parce qu’il lui en voulait de ne pas avoir eu de fils et la tenait responsable de la mort de son mari. Chung Ran avait dit au président que Hyo Sun lui avait confié le cadenas-poisson symbolisant la belle-fille de la famille (cadenas fermant l’entrepôt Hwang Su) pour qu’elle le lui rende, car elle coupait les ponts avec la famille, et qu’elle le tenait responsable de la mort de son mari. En fait Chung Ran avait fait une copie du cadenas-poisson.

Chung Ran veut rencontrer Hyo Sun pour la convaincre de ne rien dire. En la cherchant, elle rencontre à deux reprises Ha Myung, qui se dispute avec elle en défendant Eun Seung. Les deux femmes se rencontrent enfin. Hyo Sun la défie en lui disant qu’apparement le président croit qu’elle recevait un support financier de sa part par l’intermédiaire de Chung Ran. Alors cette dernière se dévoile complètement, et en voulant savoir ce qu’ils se sont dits en détails, elle lui apprend que le président n’a jamais été déçu d’elle et que c’est sa machination qui l’a fait chassée. Hyo Sun comprend tout, et elle a bien le cadenas-poisson. Chung Ran la supplie de ne rien dire.

Byun Jong Soon, Chung Ran et Hyo Sun se retrouvent à Hwang Su en compagnie de Secrétaire Kim et d’un avocat, venu transmettre la décision du président sur la situation. Eun Seung et Ra Gong sont de la même année, mais Ra Gong est né plus tôt donc il est censé être l’ainé. Cependant il est le fils de la maitresse, donc le président décide de les mettre au même niveau. Eun Seung sera inscrit dans le registre.

Le président transmet son savoir à Eun Seung qui est passionné. Ra Hee et Ra Gong aperçoivent Hyo Sun et Eun Seung et demandent des explications à Chung Ran et sa mère. Chung Ran leur dit que Eun Seung est leur petit-frère, et que leur père l’a trompée avec Hyo Sun. Bref, elle se fait passer pour la femme légitime parce qu’elle a honte, et détruit complètement l’image de Hyo Sun, l’appelant même « concubine » (très insultant, car il y a un lourd passif de polygamie en Corée).

Chung Ran rencontre de nouveau Hyo Sun pour savoir ses intentions mais celle-ci lui dit qu’elle n’est pas là pour se venger, mais pour ses enfants, même si elle est très en colère. De toute manière, elle croit au pouvoir de la vérité et que le temps permettra de révéler les mensonges de Chung Ran. Ra Hee va ranger quelque chose et découvre un coffre dans le placard, avec les actes de naissance de son frère et d’elle. Elle voit que son nom est Ga Ra Hee et pas Jang, comme son frère.

Organigramme des relations AWRD Partie 1 (cliquer sur l'image pour une meilleure résolution)

Organigramme des relations AWRD Partie 1 (cliquer sur l’image pour une meilleure résolution)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s