Dong Yi Episode 2

Par dreamofasia

Récap Dong Yi

Episode 2 : Capture d’écran 2015-01-03 à 20.34.20

Nous reprenons là où nous étions, le père de Dong Yi réunit les membres de l’Alliance de l’Epée. Par un beau discours, il leur rappelle les raisons de leur unité : ne pas se faire écraser juste parce qu’ils sont roturiers. Il annonce ensuite qu’ils feront tout pour trouver qui essaye de les rendre coupables.

Le frère de Dong Yi et son meilleur ami Cha Chun Soo cherche désespérément Dong Yi. Celle-ci a en fait été amené dans une maison de noble pour servir de messager de salutations (une jolie petite fille est envoyée pour apporter les salutations d’une famille noble à une autre avant un mariage). C’est un rôle normalement réservé à une fillette noble alors la maitresse de maison veut la chasser en apprenant son origine, mais accepte finalement lorsque Dong Yi la supplie et lui prouve son savoir. Dong Yi est ravie de pouvoir réaliser un de ses rêves : mettre (et gagner ensuite) une belle robe.

Capture d’écran 2015-01-03 à 20.57.07

Mais elle est toujours suivie par les hommes de Oh Yoon, le neveu de Oh Tae Suk. Son frère la trouve enfin et la met à l’abri, et Chun Soo tue les hommes. En apprenant la mort de ses hommes, Oh Tae Suk réprimande son neveu et décide de s’en occuper lui-même. Il fait accuser Dong Yi et son père de meurtre, et des affiches sont collées partout pour les rechercher. Le Commandant défend son ami face à Oh Yoon, qui pourtant soutient que tout cela est l’oeuvre de l’Alliance.

Capture d’écran 2015-01-03 à 20.39.29 Capture d’écran 2015-01-03 à 20.52.27

Le père de Dong Yi donne les ordres à son unité et son frère se rend au palais pour recueillir des informations. Dong Yi veut absolument entrer chez elle pour se préparer pour les salutations le lendemain, mais son père lui interdit d’y aller, ce qui la rend très malheureuse. Elle voudrait avoir la chance pour une fois de porter de beaux vêtements, et dit à son père qu’elle le déteste.

Capture d’écran 2015-01-03 à 21.04.19

Les informations prouvent que certains nobles de la faction du Sud espionnaient depuis des mois les hommes tués, de leur propre faction. C’est l’information que le père de Dong Yi transmet au Commandant. Celui-ci va voir son père, un conseiller proche du Roi, pour qu’il informe ce dernier, et l’assure de sa totale confiance envers le légiste et ses infos. Le Commandant fait suivre son ami pour sa sécurité et s’étonne de sa faculté à disparaitre. Un des membres de l’Alliance se rend dans le bureau du Commandant mais se fait attraper.

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.02.48

Le père de Dong Yi souhaite envoyer celle-ci loin de la capitale, et demande à Chun Soo de s’en occuper. Mais Dong Yi s’enfuit en cachette pour se rendre à la cérémonie de salutations. L’Alliance reçoit la nouvelle d’une probable attaque contre le conseiller royal, le père du Commandant, et tous se rendent sur les lieux pour tenter de le sauver. Lorsqu’ils arrivent, tout le monde est déjà mort. La garde royale arrive à son tour, et croit prendre l’Alliance sur le fait, ils sont donc accusés de meurtre.

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.07.59 Capture d’écran 2015-01-04 à 13.14.47

Pendant ce temps Dong Yi va dans la maison du noble pour apporter les salutations. C’est en fait la maison de Oh Tae Suk (Vive les coïncidences de dramas). Elle lui apprend son identité sans savoir les conséquences, et se retrouve pourchassée par les soldats.

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.18.33 Capture d’écran 2015-01-04 à 13.19.05

Le Commandant apprend que son père est mort, que l’Alliance est responsable, et que son ami le légiste dirige celle-ci. Il ne veut pas le croire et se précipite sur les lieux. Le membre de l’Alliance capturé plus tôt les a trahis et les a attirés dans un piège. Le Commandant est sous le choc lorsqu’il voit son ami capturé.

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.27.15 Capture d’écran 2015-01-04 à 13.26.57

Chun Soo trouve Dong Yi et tente de la faire sortir de la capitale mais son camarade n’est pas au port. Il demande à Dong Yi de rester cachée et retourne au camp de base. Il le trouve en feu, les membres encore présents massacrés. Il veut tenter de se battre pour libérer les membres de l’Alliance prisonniers et le père de Dong Yi, mais ce dernier lui fait comprendre qu’il a maintenant la responsabilité de l’Alliance.

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.19.10 Capture d’écran 2015-01-04 à 13.28.55

Le convoi de prisonniers passe au port et Dong Yi voit son père et son frère.

Commentaire :

Les dramas ont l’habitude de mettre en scène des méchants absolument horribles, insupportables. Mais je dois dire que dans les saegeuks c’est encore pire. On atteint des stades d’injustices inédits et révoltants, et lorsqu’on se dit que ça va encore durer au moins 57 épisodes (Dong Yi en fait 60), c’est… désespérant. Mais c’est aussi ce qui nous fait continuer, encore et toujours. Pour voir les méchants obtenir enfin ce qu’ils méritent, voir le bien triompher. Oui c’est très manichéen. ^^

J’ai trouvé Dong Yi un peu énervante lorsqu’elle fait son caprice, mais finalement ce n’est encre qu’une enfant, qui ne comprend pas les injustices sociales. L’actrice joue vraiment très bien, elle est adorable. Je regrette presque qu’on doive bientôt la laisser, pourtant j’ai une sainte horreur de la période enfance de la plupart des dramas.

Le moment le plus émouvant est sans aucun doute lorsque Chun Soo se fait violence pour ne pas aller aider ses compagnons, ses larmes brisent le coeur. On voit toutes les émotions passer sur son visage, l’horreur, la rage, l’acceptation, la tristesse, et sa haine contre lui-même, pour ne pouvoir rien faire.

Un petit mot quand même pour la bromance entre le Commandant et le père de Dong Yi. Très inhabituelle entre les « parents » mais ajoute une touche de pathos à la situation, et je pense que ce sera un ressort qui entrainera la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s