Dong Yi Episode 1

Par dreamofasia

Récap Dong Yi

Voilà ma toute première récap ! Dès que je vois un drama si long mais si passionnant je me dis que j’aimerais pouvoir avoir un petit résumé de chaque épisode pour pouvoir arrêter et reprendre quand je le souhaite. Alors je me lance ! J’avais commencé Dong Yi il y a un moment mais je n’avais pas eu le temps de le terminer, donc me voilà repartie du début. Les épisodes sont passionnants, malgré les clichés qui emplissent tous les épisodes de l’enfance, Dong Yi traverse toutes les épreuves obligatoires pour une bonne héroïne de sageuk. Mais les acteurs jouent très bien, ils sont attachants, l’action et les enjeux nous tiennent captivés ! A voir absolument !

Les prochaines récaps ne seront pas aussi détaillés, une fois que tous les personnages seront présentés.

Episode 1 :

Nous sommes en 1681, durant la 7ème année du règne du Roi Sukjong.

Capture d’écran 2015-01-03 à 19.20.10 Capture d’écran 2015-01-03 à 19.22.05

L’épisode commence très sérieusement avec l’assassinat d’un politicien important, qui parvient tout de même à arracher quelque chose à son agresseur, puis la poursuite d’une famille d’esclaves en fuite par la police. Ils parviennent à s’échapper grâce à une société secrète appelée l’Alliance de l’Epée, qui aide le peuple, en particulier Cha Chun Soo. (On a droit à un combat dans une forêt de bambou ! Tellement caractéristique #Damo xD)

Dong Yi Capture d’écran 2015-01-03 à 19.47.48

Dong Yi nous est ensuite présentée comme une enfant vive, rusée et intelligente, faisant partie des roturiers. Elle découvre le politicien et avertit la police, mais celui-ci est mort lorsqu’elle revient, après avoir glissé quelque chose dans son sac. Elle fait preuve de grandes connaissances sur le traitement approprié des cadavres et on apprend que son père est l’équivalent d’un légiste, il s’occupe des corps et détermine le contexte de la mort. La famille est complétée par le frère ainé, musicien royal, très compétent en arts martiaux. Ils sont très proches, et Dong Yi semble adorée par son père et son frère.

Capture d’écran 2015-01-03 à 19.42.20

Le Commandant Seo Yong Gi dirige une unité de police et a beaucoup d’estime pour le père de Dong Yi, qu’il n’hésite pas à aller chercher pour l’aider dans ses enquêtes. Il cherche désespérément à attraper l’Alliance de l’Epée depuis des années, qu’il croit maintenant responsable des assassinats des hommes de la faction du Sud (un des clans politiques). Il confie cela au Seigneur Oh Tae Suk, chef de la faction du Sud.

Capture d’écran 2015-01-06 à 19.34.41 Capture d’écran 2015-01-03 à 18.43.56

Le Roi ordonne l’arrestation des membres de l’Alliance et de nombreux esclaves sont injustement arrêtés, soupçonnés de les avoir aidés. Dong Yi va voir une représentation de son frère. Elle croise une gisaeng, appelée Seol Hee, qui dit le connaitre. C’est sans doute sa petite-amie. Le frère de Dong Yi s’enfuit discrètement avec Dong Yi lorsque de nombreux musiciens sont arrêtés à la représentation. Les assassinats sont en réalité commandités par Oh Tae Suk, voulant que les positions des hommes tués soient libérées. Il manipule le Commandant, se servant de son obsession pour l’Alliance pour rejeter le crime sur ces derniers.

Capture d’écran 2015-01-03 à 18.59.10 Capture d’écran 2015-01-03 à 19.53.24

Le frère de Dong Yi est dans l’Alliance et s’inquiète de la situation qui les désigne coupables. Dong Yi découvre la chose cachée dans son sac : une insigne de fonction indiquant le nom d’un garde royal. Elle court au Bureau de Police pour l’apporter à celui qui lui a promis une récompense. Mais celui-ci est de mèche avec Oh Yoon, le neveu de Oh Tae Suk et son homme de main, qui apprend donc qu’une preuve contre eux existe et ordonne la mort de Dong Yi. Mais le Commandant a été plus rapide et a récupéré l’insigne. Il arrête le meurtrier du premier homme et se rend compte qu’il a agit trop vite en accusant l’Alliance, ben qu’il ne remonte pas jusqu’à Oh Tae Suk. Il remercie Dong Yi et découvre que c’est la fille de son ami.

Capture d’écran 2015-01-03 à 19.05.57 Capture d’écran 2015-01-03 à 19.15.16

En rentrant, Dong Yi croise un homme lui conseillant de ne pas prendre les petits chemins pour rentrer. C’est apparemment un devin, il voit en Dong Yi tous les signes de la grâce des cieux, réservés à la noblesse, mais également la soif de sang qui l’entoure ce soir-là. Son père lui, tombe dans une embuscade dont il ressort sans problème grâce à l’aide d’un des membres de l’Alliance : Cha Chun Soo. Il craint qu’il soit arrivé malheur à Dong Yi et rentre en courant pour trouver une maison vide. Il demande donc une réunion de l’Alliance, dont il est le chef.

Et voilà pour le premier épisode ! A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s