Jade Palace Lock Heart – C-drama

Par dreamofasia

Jade Palace Lock Heart – Gong, Suo Xin Yu – 宫, 锁心玉 – Palace

https://i1.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/201102101554212038829341.jpg
Année de production : 2011
Nombre d’épisodes : 35
Durée d’un épisode : 45 min
Taux d’audience moyen : 1er Chine
Genre : Historique, Romance
Fin : Voir en bas de l’article
https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActresseYangMi.jpg https://i2.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurFengShaoFeng.jpg https://i1.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActresseYongLiYa.jpg https://i2.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/Acteurs/ActeurMickeyHe.jpg
• Yang Mi (Luo Qing Chuan / Guo Luo Luo / Hua Ying)
• Feng Shao Feng (Yin Si – 8ème Prince)
• Tong Li Ya (Nian Su Yan)
• Mickey He (Yin Zhen – 4ème Prince)

Résumé :
Luo Qing Chuan est une fille de notre époque, passionnée d’Histoire, en particulier celle de l’Empereur Yong Zheng. Elle est fiancée avec un homme qu’elle n’aime pas d’amour. Par hasard, elle va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, et va voyager dans le passé et finalement atterrir à l’époque de la Dynastie Qing, sous l’Empereur Kang Xi.
Elle va alors devenir servante du Palais, et se retrouver malgré elle mêlée à la lutte sans merci des princes pour l’accession au trône.Elle sera déchirée entre son amour pour le 8ème Prince, Yin Si, et le 4ème Prince, Yin Zhen, qui deviendra Empereur.Piégée dans les jeux politiques, au cœur du Harem Royal où les concubines s’affrontent pour placer leurs fils au sommet de l’état, avec pour seule amieNian Su Yan, qui cache elle-aussi d’obscures intentions, elle devra utiliser toute la ressource de son esprit et sa connaissance historique pour rester vivante.Peu à peu, elle comprend que la réalité est bien plus sombre et macabre que ce que présentent les livres d’Histoire.


Mon Avis : 7/10

C’est le premier drama historique que j’ai regardé, et c’est lui qui m’a ouverte aux C-dramas de ce genre.
Je l’ai beaucoup apprécié, même si j’ai eu du mal à me faire aux coiffures masculines de l’époque. Je me suis quand même habituée, et rapidement, je n’y ai plus pensé.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et les 35 épisodes sont passés à toute allure. D’ailleurs, il faut remarquer que le format est plus court que les C-dramas habituels, qui comptent au moins 40 épisodes. 5 épisodes de moins, ce n’est pas rien !La fin est très bien, on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. Qu’est-ce que j’ai pleuré dans les derniers épisodes, [SPOILER : quand elle entre au Harem Royal en temps que concubine, pour faire libérer Yin Si… C’est un moment crève-coeur ].
De nombreux personnages, tous différents et particuliers, qui mériteraient tous d’être cités. Cependant je vais aller à l’essentiel, je ne compte pas faire une dissertation. ^^

https://i1.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/A179-copie-1.jpgTout d’abord Yang Mi dans le rôle de Luo Qing Chuan / Guo Luo Luo / Hua Ying. Elle prend différents noms au cours du drama, il faut donc tous les citer. Yang Mi est une actrice très populaire pour ses dramas historiques, et je compte bien la revoir, car elle joue bien et elle est mignonne, bien qu’un peu énervante parfois.
Son personnage lui correspond bien, mignonne et sympathique, intelligente et débrouillarde. Pas question de se laisser marcher sur les pieds, puisqu’elle est une femme du 21ème siècle, libérée des préjugés machistes, et elle prend la vie en riant. Mais peu à peu la maturité s’installe, l’amour, la souffrance qu’il provoque et les décisions difficiles auxquelles il mène prennent de l’ampleur. Elle est plus grave et réfléchie, mais toujours aussi rusée. Elle comprend rapidement ce qu’il y a de mieux à faire, et elle est ingénieuse.
Elle utilise pertinemment son savoir moderne et ses connaissance de l’Histoire, mais c’est aussi cela qui la fragilise, puisqu’elle sait comment cela finit.

https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/thumb.jpg
https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/Img303263635-copie-2.jpgDans le rôle de son amie Nian Su Yan, on a Tong Li Ya. Leur amitié est belle, car elle se développe malgré tout.
C’est un personnage torturé, coincée entre son amour fou pour Yin Zheng et son amitié pour Qing Chuan. Elle essaye vainement de préserver les deux, mais le moindre évènement fait pencher la balance d’un côté ou de l’autre, et elle en souffre. Après sa rencontre avec Qing Chuan elle devient indécise et commence à s’interroger sur le bien et le mal, alors qu’auparavant elle suivait aveuglément les ordres du Prince.
On sait qu’elle s’auto-détruit, puisque son amitié tue son amour, mais son amour tue son amitié.
Alors la trahison qu’elle ressent en est d’autant plus forte, et la conduit aux extrêmes.
Il faut absolument retenir le magnifique poème qu’elle récite à un moment clé [avant de se jeter dans le vide.]
https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/tumblrllyjnmZr6n1qkfvkzo1500.jpg
Le 4ème Prince, Yin Zheng, dont Su Yan est amoureuse, est très particulier. Il souffre d’un profond manque affectif, ce qui le rend intransigeant et manipulateur.
Peu à peu, grâce à Qing Chuan, il s’ouvre et comprend le sens de l’amour, mais cela ne compense pas toutes les atrocités qu’il a perpétrées. Avant il était simplement ignorant, mais maintenant qu’il connait l’amour et le rejet, il en devient inhumain, il est torturé.
C’est elle qui le transforme, et le rend ainsi. On comprend que si elle n’avait pas voyagé dans le passé, cet empereur aurait peut-être été beaucoup plus à l’écoute du peuple, il ne serait peut-être pas devenu un tyran.
Il est profondément égoïste et n’arrive pas à admettre son échec, jusqu’au bout il fera en sorte d’obtenir Qing Chuan. Ce qu’il désire n’est plus son cœur, mais sa personne. Il veut la tenir emprisonnée, car il considère que si lui ne peut la posséder, personne n’en a le droit.https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/201109261623011561.jpg
https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/tumblrllyjnmZr6n1qkfvkzo3250.jpgPour finir les personnages principaux, on a le 8ème prince, Yin Si joué par Feng Shao Feng. C’est aussi un acteur qu’on retrouve dans beaucoup de dramas historiques. Lui il nous sort par les yeux au début, avec son ego démesuré et son envie d’ennuyer quelqu’un à mort (il change régulièrement de cible). Puis, sans doute parce-que c’est la seule à réagir différemment et à le mépriser, il devient de plus en plus dépendant de Qing Chuan, et enfin cela se mue en amour.
Il a beau être un peu stupide sur les bords, il est aussi sensé et courageux. Il s’investit pour ce qu’il considère comme juste, et la proximité de Qing Chuan va lui donner la maturité qui lui manque. Elle lui devient essentielle, et il ne peut supporter de la voir aller vers un autre. C’est par son obstination qu’il arrive à la conquérir.
Il est le seul à la connaître parfaitement, et à accepter totalement ses côtés modernes incongrus alors.
Ils sont adorables ensembles, il nous déçoit seulement un peu à un moment du drama, [parce qu’il ne comprend pas immédiatement lorsqu’il a une imposture face à lui. Mais il se rattrape en sentant laquelle des deux est la vraie].

https://i2.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/gongsuoxinyu005.jpgDans les personnages secondaires les plus importants, on a Sonija Kwok dans le rôle de la Concubine Xi. Je suis partagée à son propos. Elle est cruelle et machiavélique, et on la déteste par moment. Cependant c’est le seul moyen de survivre dans la Cité Interdite. De plus ces femmes n’ont rien à faire de leurs journées, de leur vie. Il est donc compréhensible qu’elle souhaite plaire à l’Empereur Kang Xi et partager sa couche.
Le but de l’existence des concubines étant de divertir l’Empereur et de lui donner des héritiers, une concubine qui en est incapable est très mal considérée. C’est logique que la Concubine Xi cherche à se faire remarquer, à tous prix, et à se faire une place dans la hiérarchie du Harem.
On la plaint quand même un peu parce qu’elle n’a pas particulièrement de chance, en tous cas elle ne la garde pas longtemps.

https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/8033c728381f0b66.jpg  La Consort Liang est jouée par Maggie Siu. On comprend rapidement ce qu’elle cache, et ce que cela implique. Elle aussi est profondément blessée par son amour pour l’Empereur Kang Xi, car à cause d’une énorme erreur qu’elle a faite, il l’aime en la prenant pour une autre.
Elle n’est donc pas aimée pour elle-même, comme elle l’était au départ, et cela la mine, l’obligeant à se reclure. Elle retrouve une partie de sa joie avec Qiang Chuan, et peut finalement échapper à son destin, permettant à Qiang Chuan de faire de même.
https://i0.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/11433724353190.jpgPour finir avec les personnages, il faut parler de la Consort De (à gauche), jouée par Liu Xue Hual’Empereur Kang Xi (à droite) joué par Ken Tong et Jin Zhi (deuxième à gauche) jouée par Xu Qi Wen.
La première est une femme que l’on adore au début, juste, relativement normale pour une concubine, éloignée des jeux de pouvoirs et des intrigues du Harem. Elle connait sa supériorité, et cela la rend bonne.
Mais ensuite elle dégénère, par amour elle aussi. Elle se rend pleinement compte que le cœur de l’Empereur ne lui appartient pas et ne sera jamais à elle quoi qu’elle fasse. La jalousie la pousse à changer, et c’est un revirement complet. Elle devient la pire de toutes.
L’Empereur Kang Xi, est un homme qui a l’habitude de régner, à la fois gentil et colérique, qui ne fait confiance à personne mais qui hait la trahison. Il est profondément attaché à l’Impératrice décédée, et c’est ce qui le rend partial, c’est sa plus grande faiblesse.
Il est aussi blessé par le rejet de la Consort De, qu’il ne peut comprendre. Il finit trahi par la personne à qui il accordait le plus de confiance.
Enfin Jin Zhi. Elle comprend rapidement qu’elle a été manipulée par le 4ème Prince, afin d’obtenir un appui supplémentaire dans sa lutte pour le trône. C’est une trahison qu’elle ne peut accepter, car elle l’aime réellement. Elle devient à son tour rancunière et méchante, recourant aux pires extrémités pour parvenir à ses fins.

Les tenues des femmes comme des hommes sont hautes en couleurs, les coiffures féminines superbes, les masculines déconcertantes. Les bijoux sont très beaux, particulièrement les broches pour les cheveux.
Les décors sont eux aussi superbes, que ce soit les demeures, les jardins, les Palais, les extérieurs…
La qualité de l’image est très bonne et très colorée, donnant de la vivacité à l’ensemble.

Il faut aussi noter que l’opening et l’ending sont réalisés par les acteurs eux-mêmes !
Deux versions pour l’opening Ai De Gong Yang, une de Yang Mi et une de Mickey He.
L’ending est Jian Huo Bu Jian de Mickey He, c’est la musique que je préfère, elle reste associée dans ma tête aux images qui l’accompagnent dans le drama.
https://i2.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/4d4d12d289331.jpg
L’évolution de ce drama dépend entièrement des amours passionnels de gens de pouvoirs, ce qui a bien entendu des conséquences directes sur les pauvres citoyens.
Ici l’amour peut conduire à la vie ou à la mort de centaines de personnes, c’est ce qui en fait la grandeur.

FIN (surlignez) :  » Ça finit bien pour notre couple d’amoureux, à laquelle on ne pouvait pas vraiment s’attendre, et on en doute jusqu’aux derniers instants !« https://i1.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/0019667873730ec87b3863.jpg
Episodes en vostfr : pas pour l’instant
Episodes en vosta : ici et ici
https://i1.wp.com/dream-of-asia.cowblog.fr/images/JadePalaceLockHeart/16262747378246378443.jpg
Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis !
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s